28 C
Abidjan
lundi, mars 1, 2021

Burkina Faso: Le concours journalistique Yannick Sankara est lancé

Un concours journalistique en de Yannick Sankara a été lancé ce vendredi 19 février 2021 par le média Afriyelba et ses partenaires. Ce concours se déroula du 19 février au 12 mars 2021 à Ouagadougou, la capitale.

Le concours Yannick Sankara marque la 1ère édition du Prix du meilleur article de journalisme culturel en hommage au directeur de publication de Afriyelba qui a tragiquement quitté le monde dans un accident le 19 février 2020.

À cette 1ère édition, les candidats attendus sont les jeunes Burkinabè exerçant dans le domaine du journalisme ou des arts et de la culture. En plus de ce critère, les candidats doivent respecter la tranche d’âge entre 18 et 35 ans.

Il faut noter que c’est le soutien des amis et collaborateurs de Afriyelba, un média fondé par Yannick Sankara qui a rendu possible cette 1ere édition Yannick Sankara. Le lauréat a droit à plusieurs lots parmi lesquels figurent une tablette iPad, un Kit de Mojo (Mobile Journalisme) et un bon de formation en Mojo.

Les promoteurs du concours ont souligné que les trois meilleurs articles retenus seront publiés sur Afriyelba et sur plusieurs médias partenaires dont Faso7, Otherside Afrika, Infos Sciences Culture. Le jury sera exclusivement composé de journalistes professionnels pour le choix du lauréat.

Pour rappel, Yannick Sankara, était un journaliste, et promoteur du journal en ligne Afriyelba. Il a trouvé la mort le 19 février 2020 dans un accident de la circulation sur les terres ivoiriennes. Ce concours, initié en sa mémoire, vise à promouvoir les jeunes dans l’exercice du métier de journaliste.

 

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Tunisie: L’ex premier ministre fait un AVC en plein direct

L'ancien chef du gouvernement, Habib Essid a fait un malaise en direct lors d'une interview sur la chaîne France 24, ce vendredi 26 février. Habib...

Côte d’Ivoire : Le comité de suivi dénonce la sous-représentativité des femmes aux législatives

Les ivoiriens se rendront aux urnes le 06 mars prochain pour élire leurs représentants au parlement avec cette année encore, une sous représentativité des...

Côte d’Ivoire : La famille de l’adolescent en attente des résultats de l’enquête

La famille de Laurent-Barthélemy Ani Guibahi, un adolescent ivoirien, retrouvé mort à l’aéroport de Roissy, dans le puits du train d’atterrissage du vol AF703...

Birmanie : La police ouvre le feu sur des manifestants

La police birmane a tiré à balles réelles sur des manifestants lors d’une nouvelle journée de mobilisation dimanche contre le coup d’État militaire. Plusieurs...