26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Champions League : Chelsea se qualifie pour la finale

Chelsea s’est imposé face le Real ce mercredi lors de la manche retour à Londres sur le score de 2-0, après le match nul à Madrid lors du match aller (1-1). Ce résultat envoie les Blues de Thomas Tuchel en finale de la Ligue des champions.

Mission accomplie pour Thomas Tuchel et ses joueurs. Chelsea n’a pas tremblé mercredi 5 mai face au Real Madrid et s’est imposé 2 0 à Stamford Bridge en demi-finale retour de Ligue des champions. C’est donc une finale 100% anglaise qui attend les blues puisqu’ils rencontreront Manchester City, un autre club anglais, vainqueur la veille du PSG, en finale, le 29 mai, à Istanbul. Il s’agira de la 8e finale de C1 entre clubs d’un même pays et la 3e pour des équipes anglaises, après la victoire de Manchester United aux tirs au but sur Chelsea en 2008 et celle de Liverpool sur Tottenham en 2019.

N’Golo Kanté, le champion du monde, élu homme du match aller (1-1) puis joueur de la semaine en Ligue des champions huit jours plus tôt, a récidivé avec une performance hors normes. En effet, ça été l’homme à l’origine des buts des hommes de Tuchel pendant ce match.

Il a créé l’ouverture du score londonien à lui seul, d’un enchaînement supersonique entre contrôle orienté, une-deux et passe millimétrée pour Kai Havertz, l’Allemand frappant sur la barre avant que son compatriote Timo Werner pousse le ballon au fond de la tête (28e).

C’est encore à l’issue d’une de ses récupérations que Mason Mount a marqué le second but des Blues (85e), bien servi par Christian Pulisic qui avait été trouvé à droite par le Tricolore.

La finale face à City, la deuxième de suite de Tuchel arrivé du Paris SG en milieu de saison, sera certainement grandiose, entre deux équipes à l’intelligence de jeu affûtée et à la forme physique impressionnante en cette fin de saison.

Il y aura d’ailleurs un avant gout dès samedi, City recevant Chelsea en championnat. Ce sera l’occasion de tester le jeu de l’autre club avant la grande finale de ligue des champions.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Football : Kolo Touré honoré à Londres

L'ivoirien Kolo Touré a été célébré le 21 juin dernier à Londres. En effet, l'actuel entraîneur adjoint de Leicester, club de Premier League anglaise,...

Euro : Portugal-France, c’est ce soir

Les Français affronteront les Portugais ce mercredi soir à 21 h. Déjà qualifiés, les Français peuvent envoyer le Portugal de Cristiano Ronaldo au tapis...

Côte d’Ivoire : Un nouveau chef à la tête du comité d’organisation de la Can 2023

Le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) a un nouveau dirigeant. Ce lundi 21 juin, Lambert Feh Kessé a passé la main, à l’ex-ministre...

Taekwondo : Une autre médaille d’or pour Cissé Cheick

Une autre médaille d’or vient de s’ajouter au palmarès de l’athlète Ivoirien Cissé Cheick Salah. Il a remporté ce mercredi 16 juin 2021, la...