29 C
Abidjan
mercredi, avril 14, 2021

Côte d’Ivoire : 16 décès dans un accident sur l’axe Ferké-Ouangolo

Un drame s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi 1er avril 2021. Un terrible accident de la circulation empreint d’une violence inouïe, a eu lieu sur l’axe Ferké – Ouangolo, à Nambonkaha, localité située dans le nord du pays. Le bilan provisoire fait état de 16 morts.

Selon les témoignages dont une source sécuritaire, le drame est survenu aux environs de 04 heures du matin. Un car de la compagnie de transport SITO immatriculé 73 78 FF 01, en partance pour Ouangolo, a percuté violemment un camion remorque en stationnement au niveau du pont à la sortie de Nambonkaha. La violence du choc a été telle qu’elle a rendu difficile t’atteindre les victimes coincées dans le car.

Les sapeurs-pompiers civils et les agents de santé sont venus de l’hôpital général de Ferkessédougou afin d’apporter assistance aux victimes. Toutes les ambulances et corbillards du district sanitaire se sont mobilisés sur place. Les agents de la brigade de gendarmerie de Ferké et ceux de la brigade routière ont également dépêché sur place.

Pour l’instant, on dénombre 16 corps qui ont pu être retirés du car en attendant que les éléments des sapeurs-pompiers accèdent à l’intérieur pour voir s’il y a des survivants.

Toutes les unités de secours s’y sont déporté dans l’espoir de sauver à temps plus de vie. La circulation a été littéralement interrompue sur cet axe. Selon des témoins, tout le bitume est couvert de sang et de parties humaines.
Le dernier accident d’une telle violence remonte au mercredi 24 mars sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro dans le centre ouest du pays. L’accident avait fait plus de 20 personnes morts et de nombreux blessés graves.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

France : Un client arnaqué se rend justice

Leboncoin est un site français de petites annonces, où des particuliers pouvaient proposer des articles qu’ils avaient chez eux qu’ils n’utilisaient plus ou qui...

France : Le fils d’une actrice soupçonnée de meurtre

Selon les informations rapportées par les médias français, le fils de l’actrice Firmine Richard a été interpellé et placé en garde à vue. L’interpellation...

Burkina: Un réseau de malfrats démantelé

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, la gendarmerie de Boulmiougou a démantelé un réseau de cambrioleurs, ce lundi 12 avril 2021...

France : Une fusillade fait deux victimes…

Ce lundi 12 avril aux environs de 13 h 40, s’est produite une fusillade près de l'hôpital Henry Dunant dans le XVIe arrondissement de...