26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Côte d’Ivoire : Bientôt la fin des coupures d’électricité

Après s’être réunis en conseil des ministres ce mercredi 09 juin 2021 à Abidjan-Plateau, le gouvernement a annoncé que la fourniture de l’électricité reviendrait à la normale dans les semaines à venir. Le Conseil des ministres fut présidé par le chef de l’État Alassane Ouattara.

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a déclaré que la fourniture d’électricité sera continue pour les ménages en début juillet 2021 et pour les industriels à partir de la mi-juillet 2021. Le ministre Amadou Coulibaly a rappelé que cette situation de rationnement de l’électricité est dû à un problème conjoncturel et non structurel causé par une série d’incidents et à l’utilisation de l’électricité hydraulique pour compenser l’utilisation de l’électronique thermique.

Le Ministre des mines, du pétrole et de l’énergie, Thomas Camara, avait annoncé le 07 mai 2021, que les coupures d’électricité dans les ménages ivoiriens pourraient aller, jusqu’à 6h de temps par jour sur une période de trois mois.

A LIRE AUSSI Côte d’Ivoire: Un site pour s’informer des coupures d’électricité

Par la suite, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a mis à la disposition de sa clientèle ce lundi 10 mai 2021, des plateformes possibles pour connaître l’actualité du délestage en Côte d’Ivoire. En consultant le site internet ouvert par la CIE à cet effet, vous êtes informé de l’heure prévue pour la coupure d’électricité et la durée de la coupure.

A LIRE AUSSI Côte d’Ivoire : Ce que prévoit l’état face aux coupures d’électricité

La production d’électricité ne suffisant plus pour approvisionner l’ensemble de la demande sur le sol ivoirien, la Côte d’Ivoire a décidé de réduire ses exportations d’électricité de 20060 mégawatts.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Éthiopie : 64 “civils” tués lors d’une frappe aérienne de l’armée

Au moins 64 personnes ont été tuées mardi lors d'une frappe aérienne de l'armée éthiopienne sur un marché de la ville de Togoga, dans...

Côte d’Ivoire : Les avocats de Soro Guillaume feront appel

C’est décidé ! Les avocats de Guillaume Soro, condamné ce mercredi 22 juin, à vie pour complot contre l’autorité de l’État de Côte d’Ivoire,...

Côte d’Ivoire : Réaction de Blé Goudé après la condamnation de Soro

Ce mercredi 23 juin, Charles Blé Goudé, a réagi à la condamnation à perpétuité de Soro Guillaume. C'était sur la Chaîne Tv5 où il...