26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Côte d’Ivoire: Certains élèves de la gendarmerie bientôt radiés

La traditionnelle fameuse descente dans les rues d’Adjamé, des élèves de l’Ecole de Gendarmerie fraîchement sortis du camp d’entraînement après six mois d’incarcération, ne s’est pas déroulée comme prévu cette année. A défaut des fauteurs de troubles de ladite commune, ce sont les personnes vulnérables qui ont été la cible dont une journaliste.

Dans la soirée du dimanche 9 mai 2021, un groupe d’élèves sous-officiers de première année de l’École de Gendarmerie d’Abidjan, ayant bénéficié d’une permission collective, a exercé des violences sur les civils. Quatre de ces élèves ont été interpellés dont deux par la Brigade d’Adjamé et deux par le Commandant de l’Ecole de la Gendarmerie d’Abidjan.

Dans un communiqué dressé par le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, a exprimé ses sincères excuses ainsi que celles de l’Institution, à l’endroit de toutes les victimes de cette barbarie. Le Général s’est ensuite rendu au chevet de la journaliste tabassée en plein exercice de son métier pour exprimer ses regrets.

Dans le même communiqué Apalo Touré, a affirmé, que cet acte ne restera pas impuni. Les auteurs de cet acte encourent les sanctions disciplinaires prévues dont la radiation des effectifs de la Gendarmerie nationale, conformément au Code de la fonction militaire.

L’armée ivoirienne qui, présentement est en pleine redynamisation afin de redorer son image, entend mettre tout en œuvre pour mettre fin à ces actes non-conformes aux codes civils et qui dans le temps étaient passibles.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Éthiopie : 64 “civils” tués lors d’une frappe aérienne de l’armée

Au moins 64 personnes ont été tuées mardi lors d'une frappe aérienne de l'armée éthiopienne sur un marché de la ville de Togoga, dans...

Côte d’Ivoire : Les avocats de Soro Guillaume feront appel

C’est décidé ! Les avocats de Guillaume Soro, condamné ce mercredi 22 juin, à vie pour complot contre l’autorité de l’État de Côte d’Ivoire,...

Côte d’Ivoire : Réaction de Blé Goudé après la condamnation de Soro

Ce mercredi 23 juin, Charles Blé Goudé, a réagi à la condamnation à perpétuité de Soro Guillaume. C'était sur la Chaîne Tv5 où il...