Atteint de cancer depuis peu, le footballeur ivoirien Willy Braciano, n’a pas pu achever son combat avec la maladie. Celui-ci est décédé ce mardi 23 février 2021 en Italie, où il avait été évacué pour des soins, il y’a deux mois. L’annonce a été faite sur la page Facebook du confrère “SportMania.ci”.
« Nous avions été à l’origine de la mobilisation autour de Willy Braciano. Mais cela n’aura pas suffi. L’ancien international Espoir ivoirien a perdu le match qui l’opposait depuis plus d’un an à un vilain cancer du foie. Braciano est décédé ce matin en Italie où il avait été évacué il y a deux mois. Toute la Rédaction de SportMania.ci présente ses sincères condoléances à la famille du joueur et à la grande du football ivoirien. » a publié le média dirigé par le confrère Abdoul Kapo.
Atteint d’un cancer, et ne pouvant subvenir aux charges de ses soins, du secours avait été apporté en septembre dernier au footballeur. La situation dramatique de l’international U23 a été rendu public. Celui-ci a perçu de la part de plusieurs âmes volontaires, de quoi se décharger de ses dépenses. Il a par la suite, été évacué en Italie pour poursuivre son traitement. Malheureusement, cette maladie aura eu raison de Willy Ta Bi ce mardi 23 février 2021. Le footballeur nous a quitté.