26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Côte d’Ivoire : Le COSIM encourage les actions de paix du Président

Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Cheick Aïma Ousmane Diakité, a encouragé, ce samedi, le président de la République, Alassane Ouattara, à poursuivre ses actes en faveur de la paix et de consolidation de l’unité nationale. C’était à l’occasion de la célébration de la Nuit du destin.

Lors de la célébration de la Nuit du destin à la grande mosquée de la Riviera-Golf de Cocody-Abidjan, ce samedi 8 mai, le nouveau président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane Diakité a tenu un discours au cours duquel il a exprimé, au nom de la communauté musulmane, sa gratitude au président de la république de la république pour toutes les actions menées afin de faire progresser le pays.

« Nous voulons vous exprimer, monsieur le président de la République, notre admiration pour votre dévouement exceptionnel en vue de faire de la Côte d’Ivoire, un pays incontournable en Afrique et un pays qui compte sur le chéquier international », a-t-il ajouté, après avoir fait des bénédictions pour la première autorité Ivoirienne et sa famille.

Par la suite, le président du COSIM a procédé à la présentation du livre intitulé “Cheick Aboubacar Fofana, un homme, une vision, une œuvre” de l’auteur Touré Aliou, au président de la République. Et ce, avant de lui offrir un exemplaire de cette œuvre afin qu’il puisse se souvenir de ‘’son frère’’ décédé il y a un an.

Pour rappel, le nouveau président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane Diakité, a été désigné le dimanche 25 avril 2021, à la suite du décès de l’ancien président, Cheick Aïma Traoré Mamadou, survenue le 13 mars dernier.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Éthiopie : 64 “civils” tués lors d’une frappe aérienne de l’armée

Au moins 64 personnes ont été tuées mardi lors d'une frappe aérienne de l'armée éthiopienne sur un marché de la ville de Togoga, dans...

Côte d’Ivoire : Les avocats de Soro Guillaume feront appel

C’est décidé ! Les avocats de Guillaume Soro, condamné ce mercredi 22 juin, à vie pour complot contre l’autorité de l’État de Côte d’Ivoire,...

Côte d’Ivoire : Réaction de Blé Goudé après la condamnation de Soro

Ce mercredi 23 juin, Charles Blé Goudé, a réagi à la condamnation à perpétuité de Soro Guillaume. C'était sur la Chaîne Tv5 où il...