26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Côte d’Ivoire: Le Maire de Yakro visite la famille endeuillée dans l’incendie

Le maire de Yamoussoukro, Kouakou Gnrangbé Jean, s’est rendu samedi 8 mai 2021 aux côtés des rescapés de l’incendie qui a fait cinq morts dans une famille du quartier Kokrenou-Sopim, pour annoncer la prise en charge de tous les frais inhérents à l’inhumation des victimes par la mairie.

M. Kouakou Gnrangbé qui s’est dit très touché par ce drame a apporté la compassion de l’élu qu’il est mais surtout celle du « frère » qui partage la douleur de l’autre.

Il a notamment regretté le fait que des mesures de sécurité prises pour lutter contre le banditisme et la criminalité se retournent contre les populations lorsque surviennent les accidents comme celui qui a endeuillé la famille de Kokrenou-Sopim.

Pour rappel des faits, au cours de la nuit de jeudi 6 vendredi 7 mai 2021, un incendie s’est déclaré dans cet appartement d’une cité de Kokrenou non loin de la SOPIM. Pris au piège par des flammes, dans leur sommeil, une étudiante en année de BTS, deux élèves de seconde et de quatrième, un garçonnet de trois ans et une jeune dame ont trouvé la mort, calcinés dans cet qui est survenu aux environs de 2h du matin.

Les secours se sont heurtés aux antivols qui barricadent chacune des pièces de la maison, rendant difficile toute intervention. Ceux-ci ont toutefois contribué à mettre le chef de famille, son épouse et leur petit garçon de huit ans hors de danger en arrivant à bout de l’antivol qui protégeait la fenêtre de leur chambre. Pendant que cinq autres habitants périssaient dans les flammes.

AIP

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Éthiopie : 64 “civils” tués lors d’une frappe aérienne de l’armée

Au moins 64 personnes ont été tuées mardi lors d'une frappe aérienne de l'armée éthiopienne sur un marché de la ville de Togoga, dans...

Côte d’Ivoire : Les avocats de Soro Guillaume feront appel

C’est décidé ! Les avocats de Guillaume Soro, condamné ce mercredi 22 juin, à vie pour complot contre l’autorité de l’État de Côte d’Ivoire,...

Côte d’Ivoire : Réaction de Blé Goudé après la condamnation de Soro

Ce mercredi 23 juin, Charles Blé Goudé, a réagi à la condamnation à perpétuité de Soro Guillaume. C'était sur la Chaîne Tv5 où il...