25 C
Abidjan
samedi, juillet 31, 2021

Côte d’Ivoire: Patrick Achi rend hommage à Gon Coulibaly

Présent à la cérémonie de dédicace du livre de l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’actuel premier ministre Patrick Achi lui a rendu un hommage pendant sa prise de parole. La cérémonie de dédicace a eu lieu ce lundi dans la capitale économique, en présence de la famille du défunt ministre ainsi que de ses amis et collègues.

“J’ai son rêve en moi”, a déclaré M. Patrick Achi, évoquant ses relations personnelles avec le Premier ministre défunt Amadou Gon Coulibaly, devant un parterre de personnalités, à l’occasion de la présentation du livre autobiographique intitulé “Le cœur et l’esprit”ce lundi 5 juillet 2021.

Il a fait savoir que l’ex-Premier ministre défunt était “quelqu’un d’entier et prêt à aller jusqu’au bout”. Il était d’ailleurs “fou amoureux et passionné” d’Alassane Ouattara dont il était le “fils politique”, et de la Côte d’Ivoire.

Désigné par son parti, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), pour succéder à Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, il succombera le 8 juillet 2020, à la suite d’un malaise cardiaque.

L’ouvrage autobiographique a été écrit avec la participation des journalistes Zyad Limam et Venance Konan, après des échanges avec Amadou Gon Coulibaly, alors qu’il était à la tête du gouvernement ivoirien.

“Ce sont les assistants du Premier ministre (Amadou Gon Coulibaly) qui nous ont aidé à décrypter les corrections et à les introduire, donc nous n’avons été que des porteurs de mots”, a fait savoir M. Zyad Limam, en marge de la cérémonie.

Quant à Venance Konan, il a relevé qu’Amadou Gon Coulibaly, après sa rencontre avec Alassane Ouattara, il lui vouait pratiquement “une adoration”. Il a également confié avoir “découvert un monsieur qui avait beaucoup d’humour”.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo est invité à rencontrer Alassane Ouattara au palais présidentiel

En Côte d’Ivoire, le rendez-vous politique tant attendu aura lieu mardi prochain. Le président Alassane Ouattara invite son prédécesseur Laurent Gbagbo à le rencontrer...

USA: Effondrement d’immeuble en Floride, bilan définitif

Les secours ont mis fin mercredi à leur recherche de survivants dans l'immeuble effondré de Surfside, en Floride. Ils vont désormais extirper les corps...