26 C
Abidjan
vendredi, septembre 24, 2021

Côte d’Ivoire : Alassane invite l’opposition au dialogue

Le président Alassane Ouattara a été investi ce lundi 14 décembre 2020 par le Conseil constitutionnel. Cette cérémonie s’est faite en présence de plusieurs dirigeants africains et d’éminentes personnalités.    
Lors de son discours d’investiture pour son troisième mandat, le président Alassane Ouattara a invité ce lundi l’opposition au “dialogue” et a promis la reprise des négociations sur la commission électorale en vue des élections législatives de 2021.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a invité en ce jour l’opposition au “dialogue” lors de son discours, tout en promettant une reprise des négociations sur la commission électorale en vue des législatives du premier trimestre 2021.

“J’invite l’ensemble des partis politiques à saisir cette nouvelle opportunité qui s’offre à tous pour aboutir à une décrispation du climat par le dialogue”, a déclaré Alassane Ouattara, indiquant avoir demandé à son Premier ministre, Hamed Bakayoko, de “reprendre les discussions” sur la commission électorale avec l’opposition, qui avait boycotté la présidentielle du 31 octobre et conteste toujours sa légitimité. 

Suite à son discours, le président Alassane Ouattara a opté pour la création d’un nouveau ministère. Celui de la réconciliation nationale. Le ministère de la réconciliation vient ainsi d’être crée et pourrait être dirigé par Kouadio Konan Bertin.

Alassane Ouattara à été réélu le 3 novembre 2020 dernier au terme d’une campagne électorale boycottée par l’opposition et au bout d’une nuit électrique, avec 94,27 % , selon les résultats officiels provisoires annoncés par la Commission électorale indépendante.

 

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo est invité à rencontrer Alassane Ouattara au palais présidentiel

En Côte d’Ivoire, le rendez-vous politique tant attendu aura lieu mardi prochain. Le président Alassane Ouattara invite son prédécesseur Laurent Gbagbo à le rencontrer...

USA: Effondrement d’immeuble en Floride, bilan définitif

Les secours ont mis fin mercredi à leur recherche de survivants dans l'immeuble effondré de Surfside, en Floride. Ils vont désormais extirper les corps...