26 C
Abidjan
vendredi, septembre 24, 2021

Côte d’Ivoire : Après plusieurs accusations, Molière réagit et se vide…

Accusé par les artistes Zouglou Fashion et Malmo d’être quelqu’un de foncièrement méchant, l’artiste chanteur Molière a décidé de réagir. Dans cette même émission dans laquelle il a été accusé, Molière s’y est rendu pour dire sa part de vérité.

En effet, Molière a été accusé par deux artistes évoluant dans le même registre musical Zouglou que lui. D’abord ce fut le groupe “Zouglou Fashion” qui accusait le prophète du Zouglou, d’être leur mentor, mais de ne pas leur tendre la perche comme il se devait. Car pour eux, c’est Molière qui a été toujours leur idole et parrain. Et donc qui devait leur ouvrir des portes et non le contraire. « S’il quelqu’un devait faire émerger Zouglou Fashion, c’est Molière, vu nos rapports de père à fils ». Ont confié les jeunes gens de Zouglou Fashion qui affirment que Molière leur aurait même refusé l’accès à certaines scènes dans le cadre de leur promotion. D’où leur mécontentement contre leur Vieux-père et en qui ils n’espèrent plus rien.

Quant à Malmo, il a traité Molière d’être foncièrement méchant. Et que ce dernier lui aurait refusé une aide dans le temps, alors qu’il devait subvenir à un besoin urgent de sa fille qu’il avait laissé au Pays en allant s’installer en France. Face à toutes ces accusations l’incriminant, Molière a vu en cela, une campagne de dénigrement contre sa personne. Ainsi donc, il décidé d’aller dire sa part de vérité à l’émission “Pipol’Emik”.

Sur le plateau télé de cette émission ce jeudi 10 juin, Molière a comme “déshabillé” ses détracteurs, si l’on peut le dire ainsi. Car dans une sérénité qui rassurait et confortait la véracité de ses dires, il a fait des révélations.

Concernant Zouglou Fashion, Molière dit du leader du groupe qui l’accuse, que ce dernier a été effectivement son “bon-petit” qu’il a d’ailleurs hébergé comme l’a confié le concerné. Etant des artistes, Molière avoue avoir aussi fait tout ce qu’il pouvait pour les aider dans leur carrière. Mais ces derniers ont été foncièrement méchant et pas reconnaissant de tout ce qu’il a pu faire pour eux, en le vilipendant ainsi aux yeux de la nation. Une chose dont il ne s’est jamais imaginé, surtout venant de “son fils Pouki” qu’il considère comme un membre de sa famille. Pour Molière, c’est dans le but d’une campagne de dénigrement que tout cela est orchestré.

Quant aux accusations de l’artiste vivant en France désormais, Malmo, il semble tomber des nus, eu-égard à ce qu’il a entendu. Pour Molière, il a dû rêver parce que ce serait tout à fait le contraire de tout ce qu’a raconté Malmo. Car pour lui, Malmo a été toujours comme un frère, en révélant que c’est grâce à lui que ce dernier a pu se rendre en France. « Pendant 10 mois, alors qu’il était au pays, c’est moi qui payais sa maison » affirme Molière. Pour l’académicien du Zouglou, ce dernier était comme un frère qu’il se devait d’aider par tous les moyens.

En effet, ne considérant pas ce dernier comme un bon chanteur, il se devait de l’aider par tous les moyens. C’est ainsi qu’invité pour un spectacle en Europe, il a convaincu le promoteur de partir avec son ami et artiste. C’est ainsi que ce dernier a pu avoir le visa pour quitter le pays. Et aujourd’hui, il est surpris que ce soit ce dernier qui le vilipende ainsi. Aussi, concernant l’histoire de sa fille pour laquelle il lui aurait demandé service, Molière affirme que c’est archifaux.

Ces sorties de ces artistes Zouglou, donnent un nouveau visage au Zouglou s’apparentant à celui du Coupé-décalé, avec les clashs et autres. D’où l’importance urgente d’une réconciliation de ces acteurs du Zouglou. Car il n’est encore tard, après que chacun se soit vidé.

 

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: L’Ong “Notre Toumodi, Demain !” formée sur les enjeux de la mission communautaire et humanitaire.

Les membres de l’Ong « Notre Toumodi, Demain ! », ont pris part à leur 1ère Convention le village de Dièkèkro situé à 2...

Côte d’Ivoire: Le monde artistique rend hommage à feu Amadou Gon ce jeudi

Ce jeudi 08 juillet 2021, les acteurs du monde artistique et culturel rendront un hommage à feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à...

Côte d’Ivoire : Concert géant de KS Bloom, “les Disciples” sublimés

Le concert du rappeur Gospel "KS Bloom" a tenu toutes ces promesses au soir de ce dimanche 4 juillet. Son concert était plus qu’une...

Côte d’Ivoire : Le ministre Touré Mamadou chez Ismaël Isaac malade

Le ministre Mamadou Touré a rendu une visite surprise à l’artiste Ismaël Isaac ce samedi 03 juillet 2021 à sa résidence sis à Yopougon-Niangon,...