26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Côte d’Ivoire : Création de 12 nouveaux Districts Autonomes

Dans un communiqué lu suite au conseil des Ministres de ce mercredi 09 juin, le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a annoncé la création de 12 nouveaux Districts Autonomes sur l’ensemble du territoire national afin de relever les défis d’un développement équilibré.

Au terme du Conseil des Ministres de ce mercredi 09 juin 2021 au Palais de la présidentiel à Abidjan, le président de la République a annoncé la création de 12 nouveaux Districts Autonomes sur l’ensemble du territoire national. « Afin de relever les défis d’un développement équilibré sur l’ensemble du territoire national et conformément au troisième pilier de mon programme ‘’La Côte d’Ivoire Solidaire’’, nous venons de procéder à la création de douze nouveaux Districts ». A affirmé le Président Ouattara.

Une information qu’il a livré dès l’entame du Conseil de ce jour. Selon le Chef de l’Etat, la création de ces 12 nouveaux Districts Autonomes sur l’ensemble du territoire est dans le but de renforcer l’efficacité́ de l’action du Gouvernement et mettre en œuvre des projets de l’Etat dans toutes les localités du pays pour le bien-être de nos concitoyens.
Ces Districts Autonomes créés seront dirigés, selon le Président Alassane OUATTARA, par des personnalités qui seront nommées en qualité́ de Ministre-Gouverneurs.
Avec la mise en exécution de cette décision prise ce jour, la Côte d’Ivoire comptera donc 14 Districts Autonomes désormais, en plus du District d’Abidjan et de Yamoussoukro gouvernés respectivement par Robert Beugré Mambé et le Docteur Augustin Thiam.

C’est en effet le mercredi 13 mai 2020, suite à un Conseil des Ministres que Robert Beugré Mambé et le Dr Augustin Abdoulaye Thiam Houphouët ont été nommés chacun, Ministre, Gouverneur de Districts Autonome .

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Éthiopie : 64 “civils” tués lors d’une frappe aérienne de l’armée

Au moins 64 personnes ont été tuées mardi lors d'une frappe aérienne de l'armée éthiopienne sur un marché de la ville de Togoga, dans...

Côte d’Ivoire : Les avocats de Soro Guillaume feront appel

C’est décidé ! Les avocats de Guillaume Soro, condamné ce mercredi 22 juin, à vie pour complot contre l’autorité de l’État de Côte d’Ivoire,...

Côte d’Ivoire : Réaction de Blé Goudé après la condamnation de Soro

Ce mercredi 23 juin, Charles Blé Goudé, a réagi à la condamnation à perpétuité de Soro Guillaume. C'était sur la Chaîne Tv5 où il...