25 C
Abidjan
samedi, juillet 31, 2021

Côte d’Ivoire : Journée mondiale des enfants de la rue

La célébration de la journée mondiale des enfants de la rue a eu lieu ce jeudi 26 novembre 2020, dans la capitale économique Abidjan.

Au cours de cette journée, le programme de protection des enfants et adolescents vulnérables du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a fait, un don de kits alimentaires et de cache-nez aux « enfants de la rue », dans la commune de Yopougon. Précisément au quartier Maroc et à la Rue princesse, où étaient rassemblés, les bénéficiaires.

Le chef de projet, Kra Sylvain Konan a indiqué que cette action s’inscrit dans la continuité des actions de bienfaisance de sa structure. « Cette année encore, nous avons décidé de faire ce que nous faisons d’habitude, à savoir venir dans les lieux de prédilection de ces enfants, les rencontrer, échanger avec eux et les emmener à comprendre que quand bien même, ils sont dans la rue, ils ne sont pas laissés pour compte », a-t-il indiqué.

Il a exhorté les enfants à avoir confiance en eux-mêmes, car, dira-t-il, c’est le manque de confiance qui les a emmenés dans la rue. « Chers enfants, vous êtes appelés ‘’enfants de la rue’’, mais sachez que vous êtes des enfants comme les autres enfants et des enfants comme ceux que nous avons à la maison. Et la Nation ivoirienne et le monde entier vous aiment aussi », a-t-il ajouté.

Le chef du projet a invité les enfants, à respecter les mesures barrières contre la crise sanitaire. Il a aussi expliqué que le programme de protection des enfants et adolescents vulnérables du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant envisage d’administrer les premiers soins aux enfants de la rue qui sont véritablement vulnérables et de les accompagner dans un centre de santé, si le cas devient délicat.

Tout heureux de recevoir ces repas et ces cache-nez, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au ministère en charge de l’Enfant tout en souhaitant davantage de meilleures prises en charge pour réaliser leur rêve et garantir leur droit.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo est invité à rencontrer Alassane Ouattara au palais présidentiel

En Côte d’Ivoire, le rendez-vous politique tant attendu aura lieu mardi prochain. Le président Alassane Ouattara invite son prédécesseur Laurent Gbagbo à le rencontrer...

USA: Effondrement d’immeuble en Floride, bilan définitif

Les secours ont mis fin mercredi à leur recherche de survivants dans l'immeuble effondré de Surfside, en Floride. Ils vont désormais extirper les corps...