26 C
Abidjan
vendredi, septembre 24, 2021

Côte d’Ivoire : Le ministre Touré Mamadou chez Ismaël Isaac malade

Le ministre Mamadou Touré a rendu une visite surprise à l’artiste Ismaël Isaac ce samedi 03 juillet 2021 à sa résidence sis à Yopougon-Niangon, Cité Bracodi. Ayant en effet appris que le chanteur avait quelques soucis de santé, il y est allé pour s’enquérir personnellement des nouvelles de ce dernier.

Ismaël Isaac et ses amis n’y ont pas cru ce jour en voyant le Ministre arriver chez eux. En effet, toujours à l’écoute de la jeunesse et aussi des acteurs du monde des arts et de la culture, le Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou, s’est rendu dans la commune de Yopougon samedi 03 juillet, malgré son programme chargé et les embouteillages monstres de cette commune.

Il s’y est rendu après avoir informé que le Gangaba de Treichville (l’une des plus belles voix de la musique ivoirienne absente de la scène depuis quelque temps), avait quelques soucis de santé, par l’entremise d’Angelo Kabila. Cette visite ce jour au domicile de l’artiste, sis à Yopougon-Niangon, Cité Bracodi a suscité une véritable joie chez l’artiste. « Un ministre chez moi ? Vous êtes vraiment le ministre de la jeunesse car vous êtes vraiment proche de la jeunesse ». A confié Ismaël Isaac lors des civilités.

Le ministre toujours disponible et prêt à soutenir nos acteurs du monde cultuel et la jeunesse en général, ne pouvait qu’être honoré que son geste soit ainsi perçu par son hôte du jour. Il a fait savoir à ce dernier qu’étant l’une des valeurs sûres de notre musique et de la culture nationale, il était inquiet de son absence prolongée ces derniers temps de la sphère musicale.

Le Gangaba de Treichville ravis de cette visite inattendue, a qualifié cette surprise chez lui, d’acte fort posé par le Ministre. Car rare de voir un ministre faire cela. Il a expliqué à l’homme d’état qu’effectivement, son état de santé a connu quelques soucis dus à l’accident mortel dont il a été victime en 2015. Une tumeur a été extraite de son cerveau dernièrement. Une intervention qu’il a qualifié de très risquée, qui a été grâce à Dieu une réussite. Le chanteur rentré du Maroc il y’a trois semaine suite à cette intervention, a aussi confié au ministre de la jeunesse qu’il reste une dernière intervention pour laquelle il souhaiterait recevoir un soutien. Le ministre Touré Mamadou a rassuré l’artiste et lui a souhaité un prompt rétablissement. Avant de quitter la résidence d’Ismaël Isaac, M. Touré Mamadou lui a fait un don, en promettant revenir très prochainement.

Ce geste posé par le représentant de la jeunesse au sein du gouvernement du Président Ouattara, n’est pas le premier et ni un cas pas isolé. Car le Ministre Mamadou pose très souvent des actions sociales sans tambour ni trompette. En plus de toujours apporter son appui aux artistes et promoteurs culturels ivoiriens lors de divers événements et concerts où il est constamment sollicité, le ministre a récemment a été un soutien important pour l’artiste Zouglou Lunic pendant son incarcération à la Maca. Aujourd’hui encore, il témoigne d’une présence opportune et importante auprès de cette icône autre de notre musique qu’est Ismaël Isaac.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: L’Ong “Notre Toumodi, Demain !” formée sur les enjeux de la mission communautaire et humanitaire.

Les membres de l’Ong « Notre Toumodi, Demain ! », ont pris part à leur 1ère Convention le village de Dièkèkro situé à 2...

Côte d’Ivoire: Le monde artistique rend hommage à feu Amadou Gon ce jeudi

Ce jeudi 08 juillet 2021, les acteurs du monde artistique et culturel rendront un hommage à feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à...

Côte d’Ivoire : Concert géant de KS Bloom, “les Disciples” sublimés

Le concert du rappeur Gospel "KS Bloom" a tenu toutes ces promesses au soir de ce dimanche 4 juillet. Son concert était plus qu’une...

Côte d’Ivoire: Désormais en Christ, Claire Bahi sort son 1er album

Après s’être convertie en Christ et devenue désormais chantre de l’Eternel, l’ex-artiste Coupé-décalé Claire Bahi vient réaliser le premier album de sa carrière. Un...