25 C
Abidjan
samedi, juillet 31, 2021

Côte d’Ivoire : Les jeunes sensibilisés sur le recyclage des déchets

L’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan abrite la première édition de la foire régionale des jeunes sur la gestion et le recyclage des déchets. Cette plate-forme, qui consiste à sensibiliser sur la gestion rationnelle des déchets plastiques, s’est ouverte ce jeudi au cours d’une cérémonie initiées par la Fondation Magic System.

Ces assises ont réuni plusieurs acteurs qui œuvrent pour la gestion efficiente des déchets plastiques notamment le groupe agro-alimentaire Nestlé Côte d’Ivoire.

Selon le Professeur Joseph Séka Séka, ministre de l’environnement et du développement durable, l’objectif de cette foire est d’assurer aux participants une meilleure compréhension des activités liées au recyclage des déchets. « La gestion rationnelle des déchets est un enjeu majeur », a-t-il indiqué.

Le groupe agro-alimentaire Nestlé par la voix de sa représentante Linda Assamoi, a montré leur attachement ce programme novateur. « Nous souhaitons jouer pleinement notre rôle de locomotive et de leader en montrant l’exemple afin que d’autres entreprises nous rejoignent pour se mobiliser et trouver des solutions innovantes aux défis liés aux déchets plastiques.»

« Les déchets constituent une source de richesse inestimable. C’est un secteur plein d’avenir », a estimé pour sa part, Anne Désirée Ouloto, la ministre ivoirienne de l’Assainissement et de la salubrité. Selon Mme Ouloto, cette foire est « une exhortation à vivre autrement avec les déchets. » Le recyclage des déchets constitue une source importante de richesse et une d’emploi pour la Côte d’Ivoire.

Plusieurs activités dont des panels et des ateliers de formation sont au menu de cette foire qui refermera ses portes vendredi.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo est invité à rencontrer Alassane Ouattara au palais présidentiel

En Côte d’Ivoire, le rendez-vous politique tant attendu aura lieu mardi prochain. Le président Alassane Ouattara invite son prédécesseur Laurent Gbagbo à le rencontrer...

USA: Effondrement d’immeuble en Floride, bilan définitif

Les secours ont mis fin mercredi à leur recherche de survivants dans l'immeuble effondré de Surfside, en Floride. Ils vont désormais extirper les corps...