A l’issue de l’assemblée générale ordinaire élective, les journalistes de la presse étrangère en Côte d’Ivoire ont, une fois de plus remis leur confiance en M’ma Camara pour la présidence de l’Association.
La journaliste ivoirienne M’ma Camara a été réélue à l’unanimité, en qualité de présidente de l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (APECI), à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire élective. La journaliste M’ma Camara a témoigné sa reconnaissance auprès de ses confrères au terme de sa réélection sans manquer de rassurer que l’APECI fera de son mieux pour satisfaire ses acteurs. « Je reste confiante et rassurée que l’Apeci et les autorités ivoiriennes mettront tous les moyens nécessaires et les outils légaux en œuvre, pour établir un environnement favorable à l’exercice du métier de journaliste en Côte d’Ivoire. » a-t-elle signifié.
Les travaux de cette Assemblée générale ordinaire élective ont été présidés par Valérie Bony, correspondante de la BBC et Pierre Pinto de la Radio France Internationale (RFI). Au cours de cette assemblée générale, plusieurs grandes décisions ont été prises. Des décisions qui paraîtront au fil du temps.
Une autre Assemblée générale de l’organisation est prévue fin mars 2021 pour une révision des textes statutaires et réglementaires. M’ma Camara est la première femme Journaliste et reporter d’images (JRI) en Côte d’Ivoire.