25 C
Abidjan
samedi, juillet 31, 2021

Côte d’Ivoire : Libération de certaines personnalités du Pdci

Les personnalités politiques qui ont été arrêtées le 3 novembre à la résidence du président de l’opposition Henri Konan Bédié par le pouvoir en place sont à présent libre de tout mouvement.

Les Sénateurs Bassy Koffi Bernard, Séri Bi Guessan et Mme Yapo Valérie ont été libérées dans la nuit d’hier mercredi à aujourd’hui à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Ces personnalités libérées étaient en compagnie de plusieurs hauts cadres du Pdci-Rda. Il s’agit du Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, N’dri Pierre Narcisse, secrétaire exécutif, porte-parole du Pdci-Rda, directeur de Cabinet du président Henri Konan Bédié, qui sont toujours en prison. Il faut ajouter aussi le porte-parole de l’opposition et président du Front populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan qui est détenu dans un lieu ou personne ne sait l’endroit.

En plus de ces responsables de partis politiques, plusieurs jeunes de l’opposition qui ont manifesté contre le troisième mandat du chef de l’Etat Alassane Ouattara sont toujours en prison.

Le président du Conseil National de Transition ( CNT) , a demande la libération de tous les prisonniers politiques avant de poursuivre le dialogue politique, même si ce n’est pas encore le cas l’on peut affirmer que la pression du Président Bédié sur le pouvoir commence à payer.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo est invité à rencontrer Alassane Ouattara au palais présidentiel

En Côte d’Ivoire, le rendez-vous politique tant attendu aura lieu mardi prochain. Le président Alassane Ouattara invite son prédécesseur Laurent Gbagbo à le rencontrer...

USA: Effondrement d’immeuble en Floride, bilan définitif

Les secours ont mis fin mercredi à leur recherche de survivants dans l'immeuble effondré de Surfside, en Floride. Ils vont désormais extirper les corps...