25 C
Abidjan
samedi, juillet 31, 2021

Côte d’Ivoire: L’Ong “Notre Toumodi, Demain !” formée sur les enjeux de la mission communautaire et humanitaire.

Les membres de l’Ong « Notre Toumodi, Demain ! », ont pris part à leur 1ère Convention le village de Dièkèkro situé à 2 km de la Commune de Toumodi sur l’ancienne route d’Abidjan le samedi 03 juillet dernier.

Ils ont à cet effet été instruits et édifiés sur les règles qui dictent la conduite à tenir pour le bon fonctionnement de leur organisation, passant par une remobilisation à travers des formations. Cela, afin de les accompagner sainement dans le développement de leurs activités génératrices de revenus et assurer une meilleure autonomisation pour mieux servir les populations dans le besoin.

Cette cérémonie qui a connu une grande mobilisation, s’est tenue à la résidence de Jean-Claude Kouadio en sa qualité de membre du Bureau exécutif de l’Ong. Plusieurs communications ont eu lieu dont la principale a été conférence animée par Francis Djaha, Administrateur national de protection et coordonnateur du groupe du travail et protection du HCR. Pour M. Francis Djaha , ” le NTD doit mener des actions dans le cadre humanitaire et poser des actions de développement en pensant à la résilience des populations pour ne pas que les populations demeurent dans l’assistanat. Généralement, quand les Ong décident de mener des actions, les populations espèrent toujours recevoir de la part des Ong. S’ils veulent aider les populations à se prendre en charge, à développer leurs capacités de résilience, cela va permettre à l’Ong de pouvoir défricher d’autres nouveaux champs que de rester toujours dans le même champ.”
Il a aussi fait savoir à son auditoire dont les membres de l’Ong que : ” sans être forcément sollicité, le HCR peut voler au secours d’une communauté en détresse et c’est d’ailleurs cela qui fonde son mandat.” Il a fait comprendre aux uns aux autres, que tous doivent être mobilisés pour un développement durable. Quant au 1er vice président du NTD, Phillipe Kouamé, il a indiqué que « les membres de l’Ong NTD ont été appelés à une remobilisation, ils devront avoir des formations et seront accompagnés sainement dans le développement de leurs activités génératrices de revenus pour assurer une meilleure autonomisation pour mieux servir les populations garantissant ainsi la cohésion nationale ».

Lors de cette convention, il a été aussi question des motivations de l’Ong NTD pour son engagement humanitaire dans cette localité, afin de sortir Toumodi de sa léthargie en s’appuyant sr ses éminents cadres et ressortissants. Car en réalité, la ville de Toumodi devrait être une ville beaucoup plus évoluée. C’est dans cette optique que le NTD se bat pour les populations pour le développement et le rayonnement de Toumodi. D’où son slogan “valoriser l’effort des générations”.

Pour finir, un engagement a été pris par « Notre Toumodi, Demian ! » NTD afin de pérenniser les acquis des pionniers, des bâtisseurs en y ajoutant une valeur ajoutée tenant compte de l’évolution des temps.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Le monde artistique rend hommage à feu Amadou Gon ce jeudi

Ce jeudi 08 juillet 2021, les acteurs du monde artistique et culturel rendront un hommage à feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à...

Côte d’Ivoire : Concert géant de KS Bloom, “les Disciples” sublimés

Le concert du rappeur Gospel "KS Bloom" a tenu toutes ces promesses au soir de ce dimanche 4 juillet. Son concert était plus qu’une...

Côte d’Ivoire : Le ministre Touré Mamadou chez Ismaël Isaac malade

Le ministre Mamadou Touré a rendu une visite surprise à l’artiste Ismaël Isaac ce samedi 03 juillet 2021 à sa résidence sis à Yopougon-Niangon,...

Côte d’Ivoire: Désormais en Christ, Claire Bahi sort son 1er album

Après s’être convertie en Christ et devenue désormais chantre de l’Eternel, l’ex-artiste Coupé-décalé Claire Bahi vient réaliser le premier album de sa carrière. Un...