26 C
Abidjan
jeudi, septembre 23, 2021

Côte d’Ivoire : Naissance d’une brigade composée de femmes

Ce vendredi 11 décembre 2020 à 9 heures, s’est tenue sa cérémonie de lancement des activités de La Brigade Spéciale de la Circulation et de la Régulation (BSCR) de la police nationale à l’hôtel Communal de Cocody. Cérémonie qui s’est faite en présence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, du Directeur Général de la Police Nationale, du Maire de la Commune de Cocody et du Directeur Général de l’Ageroute.

L’initiative a vu le jour suite à un important don de l’Ageroute, réalisé le 28 septembre 2020. Consciente des difficultés rencontrées par les agents de la circulation, celle-ci avait offert 50 scooters, 20 motos et 70 casques à l’Unité de Régulation de la Circulation (URC) de la Préfecture de Police d’Abidjan, pour renforcer sa mobilité dans le district.

Partant donc de cette dynamique, le Préfet de Police d’Abidjan a mis sur pied la Brigade Spéciale de la Circulation et de la Régulation (BSCR), composée uniquement de femmes Policiers dont 10 Officiers, 99 Sous-officiers avec pour Commandant le Commissaire de Police Kouassi Nicolette.

La Brigade Spéciale de la Circulation et de la Régulation qui sera strictement composée de femmes aura pour mission de d’assurer la fluidité de la circulation routière à Abidjan. Initiative qui est la bienvenue surtout en cette période des fêtes.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo est invité à rencontrer Alassane Ouattara au palais présidentiel

En Côte d’Ivoire, le rendez-vous politique tant attendu aura lieu mardi prochain. Le président Alassane Ouattara invite son prédécesseur Laurent Gbagbo à le rencontrer...

USA: Effondrement d’immeuble en Floride, bilan définitif

Les secours ont mis fin mercredi à leur recherche de survivants dans l'immeuble effondré de Surfside, en Floride. Ils vont désormais extirper les corps...