26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Côte d’Ivoire: “Nuit du destin”, le gouvernement a prié…

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mai 2021, s’est déroulée la cérémonie de célébration officielle de la nuit du Qadr (Nuit du destin). A la grande mosquée de la Riviera Golf, a pris part à cette prière le président de la République de Côte d’Ivoire S.E.M. Alassane Ouattara ainsi qu’une majeure partie des membres du gouvernement.

La nuit du destin est l’une des nuits considérées comme bénies chez les musulmans, car elle est l’équivalent de “1000 mois d’adoration”. Selon le Coran, au cours de cette nuit, Allah exauce les implorations des croyants les plus pieux et les plus dévoués.

La communauté musulmane a profité de cette nuit sainte pour demander à Dieu le rétablissement des conditions électriques en Côte d’Ivoire. « Ce sont les eaux qui manquent dans les barrages. Du moins, c’est ce que les techniciens nous ont dit. En cette nuit bénie, nous allons demander à l’imam Ali Ouattara de faire une prière spéciale afin que Dieu déverse par sa miséricorde, une pluie bienfaisante sur la Côte d’Ivoire», a indiqué Cheick Aïma Ousmane Diakité, le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM).

La fourniture de l’électricité est perturbée depuis quelques semaines à Abidjan et à L’intérieur du pays. Une situation qui crée un gros préjudice pour les ménages et les entreprises.

Vendredi dernier, Amadou Bakayoko, le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a annoncé dans une conférence de presse que la fourniture d’électricité sera “rationnée” dès lundi prochain dans les ménages et dans le secteur industriel.

En nuit, selon les écrits du Coran, « les Anges descendent ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur, pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ».

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Éthiopie : 64 “civils” tués lors d’une frappe aérienne de l’armée

Au moins 64 personnes ont été tuées mardi lors d'une frappe aérienne de l'armée éthiopienne sur un marché de la ville de Togoga, dans...

Côte d’Ivoire : Les avocats de Soro Guillaume feront appel

C’est décidé ! Les avocats de Guillaume Soro, condamné ce mercredi 22 juin, à vie pour complot contre l’autorité de l’État de Côte d’Ivoire,...

Côte d’Ivoire : Réaction de Blé Goudé après la condamnation de Soro

Ce mercredi 23 juin, Charles Blé Goudé, a réagi à la condamnation à perpétuité de Soro Guillaume. C'était sur la Chaîne Tv5 où il...