26 C
Abidjan
vendredi, septembre 24, 2021

Côte d’Ivoire : Oumé, une ONG au secours des veuves et orphelins

Le samedi 26 juin 2021 dernier, « L’ONG Côte d’Ivoire Solidarité » était dans la cité d’Oumé pour apporter son soutien à travers des présents, aux veuves et orphelins de cette cité. A eu lieu à cet effet, une belle cérémonie pleine d’émotion et avec des gestes forts à l’endroit de 100 veuves et 85 orphelins.

Comme chaque année, à l’occasion de la « la journée Internationale de la veuve » célébrée chaque 23 juin, « l’ONG Côte d’Ivoire Solidarité » et son président Joseph Maranatha Monoko ne sont pas restés sourds aux cris de cœur et détresse des nombreuses veuves et des orphelins de Côte d’Ivoire. Pour cette 14e édition de ses activités en faveur des veuves et orphelins en détresse, c’est la commune d’Oumé qui abrite aussi de nombreuses veuves et orphelins de Côte d’Ivoire, qui a eu la chance d’être choisie. Les membres de l’ONG Côte d’Ivoire Solidarité, avec des invités de marque constitués d’anciennes gloires du football ivoirien et d’autorités locales et de partenaires, ont apporté un brun de bonheur et d’espoir à de nombreuses familles. Car ils y sont allés les mains chargées de présents pour donner du sourire et de l’espoir à ces femmes et enfants.

Avec le soutien du Préfet de région et du 2e Adjoint au Maire de la ville, 100 veuves et 85 orphelins ont été sélectionnés. Avec des anciens footballeurs de l’AS Oumé tels que Tchétché Aimé et Sami Sami, adjoint au maire de Gagnoa comme invités spéciaux et certains partenaires et donateurs, les veuves ont reçu chacune, un sac de riz de 25 kg, de l’huile, du savon et une enveloppe. Comme dans toutes les contrées où est passée “Côte d’Ivoire Solidarité“, le cas d’une veuve en situation extrême qui vit à la belle étoile avec sa progéniture a été soumis. Avec l’appuis des autorités locales et gouvernementales, son cas est soumis afin de lui offrir un toit si possible dans les meilleurs délais.
Quant aux enfants, à défaut de kits scolaires, ils ont reçu chacun une enveloppe qui leur permettra de faire face à la prochaine rentrée scolaire. Néanmoins, certains enfants appréhendés comme des cas sérieux, car dans des situations extrêmement difficiles, ont été sélectionnés. Ces derniers recevront un appui à la rentrée scolaire prochaine, 20212022.

Cette 14e édition de remise de dons aux veuves et orphelins de Côte d’Ivoire, a été réhaussées et animées par les artistes Molière, Nestor David, Magic Diezel et le groupe chrétien Lagôzi.

Pour rappel, en 2020, cette Ong a offert une maison flambant neuve à la veuve Boka et à ses petits-enfants dans la localité d’Agboville. Et c’était la troisième maison qu’offrait “Côte d’Ivoire Solidarité” à une veuve, après celles de Ouangolodougou et d’Adzopé.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: L’Ong “Notre Toumodi, Demain !” formée sur les enjeux de la mission communautaire et humanitaire.

Les membres de l’Ong « Notre Toumodi, Demain ! », ont pris part à leur 1ère Convention le village de Dièkèkro situé à 2...

Côte d’Ivoire: Le monde artistique rend hommage à feu Amadou Gon ce jeudi

Ce jeudi 08 juillet 2021, les acteurs du monde artistique et culturel rendront un hommage à feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à...

Côte d’Ivoire : Concert géant de KS Bloom, “les Disciples” sublimés

Le concert du rappeur Gospel "KS Bloom" a tenu toutes ces promesses au soir de ce dimanche 4 juillet. Son concert était plus qu’une...

Côte d’Ivoire : Le ministre Touré Mamadou chez Ismaël Isaac malade

Le ministre Mamadou Touré a rendu une visite surprise à l’artiste Ismaël Isaac ce samedi 03 juillet 2021 à sa résidence sis à Yopougon-Niangon,...