25 C
Abidjan
samedi, juillet 31, 2021

Football : Kolo Touré honoré à Londres

L’ivoirien Kolo Touré a été célébré le 21 juin dernier à Londres. En effet, l’actuel entraîneur adjoint de Leicester, club de Premier League anglaise, a reçu la Licence UEFA Pro, diplôme lui permettant d’entraîner toute catégorie d’équipe de football à travers le monde.

Pour raison liée à la crise sanitaire, la cérémonie de Graduation des nouveaux diplômés de la Licence UEFA Pro prévue il y a plusieurs mois, n’a finalement eu lieu que lundi dernier dans la capitale anglaise en présence de nombreuses personnalités du football anglais et européen.

Visiblement heureux de recevoir le sésame couronnant six ans de dur labeur, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a eu une pensée pour l’ex-président de la Fédération Ivoirienne de Football. Augustin Sidi Diallo. « Je dédie ce diplôme à mon papa Sidy Diallo qui m’a beaucoup soutenu dans ce projet », a déclaré Kolo Touré. Alors que l’objectif semble être atteint, l’entraîneur adjoint de Leicester estime que “le plus dur reste à venir”.

« C’est bien d’avoir le diplôme, mais après il faut pouvoir se projeter. Pour l’instant, moi je continue de bosser à côté de mon patron Brendan Rodgers qui est un mentor pour moi. (…) C’est une manière pour moi de motiver mes jeunes frères à se projeter à l’après carrière qui se prépare pendant qu’on est encore en activité », a-t-il dit.

Après la Licence UEFA Pro, l’ancien Guners, et champion d’Afrique 2015 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, vise désormais le Master International Player (MIP) qui consacre l’aptitude de son titulaire à exercer les fonctions de manager en administration du football. « J’envisage passer le maximum de diplômes pouvant me permettre de disposer de suffisamment d’atouts pour exercer dans tout ce qui concerne le football, notamment la gestion des clubs, les médias, la santé … », avait-il confié dans un précédent entretien.

L’actuel manager adjoint de Leicester a en sa possession la Licence A obtenue en 2018, après la Licence B validée quelques mois plus tôt. Avec la Licence UEFA Pro, Kolo Touré devient ainsi le premier Ivoirien titulaire de ce diplôme.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

JO2020: Haidara dévoile sa liste

Longtemps attendue par les amoureux du foot ivoirien, la liste des joueurs retenus a été dévoilée. Le sélectionneur des U23, haidara soualiho a animé...

Euro-2021 : Le programme des quarts de finale

Les huitièmes de finale se sont achevés ce mardi 29 juin par la défaite de la Suède face à l'Ukraine(2-1). Les huit équipes qualifiées...

Football : Messi libre de tout contrat ce jeudi

Pour la première fois, Lionel Messi est libre. Le FC Barcelone reste confiant quant à une prolongation du contrat de sa superstar, mais à...

JO 2021: 10 millions de FCFA pour tout athlète ivoirien médaillé d’or

Ce lundi 28 juin 2021,le directeur général des sports, Bertin Koffi, a tenu une conférence de presse, au cours de laquelle il a révélé...