26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Football : Les clubs Anglais planent sur l’Europe

La finale de la ligue Europa, prévue pour se dérouler le 26 mai prochain, à Gdansk, en Pologne, se disputera entre Villareal et Manchester United. Contrairement à la finale de la Champions League, la Ligue Europa n’offre pas de finale 100% anglaise. Mais les compétitions sont donc sous domination anglaise.

Les clubs anglais sont ceux qui dominent les compétions européennes avec trois (3) de ses clubs qualifiés pour les finales de la champions League et celle de la ligue Europa. La finale de la champions League qui se déroulera le 29 mai prochain, verra s’affronter deux clubs anglais que sont Chelsea et Manchester City.

Quant à la finale de la ligue Europa, elle opposera un club anglais, Manchester United et un club espagnol, Villareal, le 26 mai prochain. Notons que c’est la première finale de l’histoire du club espagnol en ligue Europa. Les espagnols se sont qualifiés ce jeudi dans la soirée face à Arsenal.

À Londres, le “sous-marin jaune”, qui s’était imposé 2-1 à l’aller face à Arsenal, est parvenu à neutraliser les Gunners. Score final 0-0. Un nul qui permet au club espagnol de se qualifier pour la première fois pour une finale européenne, à la grande joie de son entraîneur, Unai Emery.

« Je ressens de la satisfaction et de la fierté. De la satisfaction pour notre travail, qui a payé ce soir. Et de la fierté pour le projet que nous menons ici, à Villarreal. Cela fait 23 ans que ça dure, au cours desquels nous avons obtenu de la reconnaissance en Europe », a déclaré l’ancien entraîneur d’Arsenal. « Nous avons disputé trois demi-finales en Ligue Europa, mais il nous manquait encore un petit quelque chose. C’est une fierté d’accéder à la finale, et d’être en mesure de rendre les gens heureux après tant de moments tristes ».

Quant à Manchester United, il a perdu ce jeudi contre l’AS Rome, mais s’est tout même qualifiée pour la finale. Vainqueurs 6-2 lors de la première manche, les Red Devils se sont inclinés 3-2 sur la pelouse de l’AS Rome. Un revers sans conséquences.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Football : Kolo Touré honoré à Londres

L'ivoirien Kolo Touré a été célébré le 21 juin dernier à Londres. En effet, l'actuel entraîneur adjoint de Leicester, club de Premier League anglaise,...

Euro : Portugal-France, c’est ce soir

Les Français affronteront les Portugais ce mercredi soir à 21 h. Déjà qualifiés, les Français peuvent envoyer le Portugal de Cristiano Ronaldo au tapis...

Côte d’Ivoire : Un nouveau chef à la tête du comité d’organisation de la Can 2023

Le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) a un nouveau dirigeant. Ce lundi 21 juin, Lambert Feh Kessé a passé la main, à l’ex-ministre...

Taekwondo : Une autre médaille d’or pour Cissé Cheick

Une autre médaille d’or vient de s’ajouter au palmarès de l’athlète Ivoirien Cissé Cheick Salah. Il a remporté ce mercredi 16 juin 2021, la...