25 C
Abidjan
samedi, juillet 31, 2021

Football : Messi libre de tout contrat ce jeudi

Pour la première fois, Lionel Messi est libre. Le FC Barcelone reste confiant quant à une prolongation du contrat de sa superstar, mais à partir de jeudi, le sextuple Ballon d’Or n’est plus salarié du club catalan… et tient la planète football en haleine.

C’est le feuilleton du mercato d’été : depuis son premier contrat signé sur un bout de serviette le 14 décembre 2000, la superstar Lionel Messi, qui vient de fêter ses 34 ans le 24 juin, a toujours été liée au Barça.

Et même si le président du club blaugrana Joan Laporta a joué l’apaisement mercredi, en lâchant un bref “Tranquilo” aux journalistes, l’avenir du légendaire N.10 argentin fait trépigner d’impatience les supporters blaugrana… et fait rêver, en secret, les richissimes clubs d’Europe.

Selon la presse, une proposition de contrat a été envoyée à Messi, qui n’a toujours pas accepté… Mais le club reste confiant. Pourtant, la partie n’était pas gagnée d’avance.

Il y a dix mois, le N.10 signifiait son envie de quitter la Catalogne en envoyant un “Burofax” resté célèbre à la direction du club. Un courrier qui avait déclenché toutes les alarmes au sein de l’institution catalane, et qui avait mené à la démission du président Josep Maria Bartomeu, en octobre 2020.

Depuis lors, Messi, taiseux comme d’habitude, n’a jamais donné le moindre indice. La “Pulga” (puce, en espagnol), n’a donné que deux interviews : une en décembre et une à la fin du championnat, où il a toujours répété qu’il n’a “encore rien décidé”.

“C’est très spécial d’être le capitaine de l’équipe où j’ai joué toute ma vie”, a toutefois confié Messi le soir du sacre en Coupe du Roi 4-0 contre l’Athletic Bilbao, le seul trophée glané par le Barça cette saison, le 17 avril à Séville.

France 24

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

JO2020: Haidara dévoile sa liste

Longtemps attendue par les amoureux du foot ivoirien, la liste des joueurs retenus a été dévoilée. Le sélectionneur des U23, haidara soualiho a animé...

Euro-2021 : Le programme des quarts de finale

Les huitièmes de finale se sont achevés ce mardi 29 juin par la défaite de la Suède face à l'Ukraine(2-1). Les huit équipes qualifiées...

JO 2021: 10 millions de FCFA pour tout athlète ivoirien médaillé d’or

Ce lundi 28 juin 2021,le directeur général des sports, Bertin Koffi, a tenu une conférence de presse, au cours de laquelle il a révélé...

France: Le message de Mbappé après leur élimination

Le jeune acteur clé du football français,Kylian Mbappé est rongé par la culpabilité suite à son penalty raté dans la soirée de ce lundi...