26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Football : Un nouveau coach pour l’Inter Milan

Le nouveau coach de L’inter Milan est désormais connu. En effet, le club a annoncé, ce jeudi 03 juin 2021, l’arrivée de Simone Inzaghi à la tête de son encadrement en remplacement d’Antonio Conte.

Ce mercredi, Romelu Lukaku avait teasé l’arrivée de l’ancien coach de la Lazio, en expliquant avoir déjà discuté avec lui concernant son futur. Après 5 ans à la tête des Biancocelesti et une Coupe d’Italie remportée en 2019 et deux Supercoupes d’Italie glanées en 2017 et en 2019, Simone Inzaghi tentera de prolonger le bon travail d’Antonio Conte qui vient de remporter le Scudetto avec l’Inter.

Le club milanais a annoncé que le technicien italien de 45 ans, a signé un bail de deux ans. Il aura la lourde tâche de gérer une équipe championne d’Italie, mais qui doit se séparer de plusieurs cadres pour alléger ses finances.

Inzaghi a terminé 6e de Série A avec la Lazio Rome dont il était entraîneur depuis 2016. Il succède à Antonio Comte qui avait annoncé son départ de l’Inter le 26 mai. Bien qu’il ait conduit les Nerazzurri à décrocher leur premier titre de champion d’Italie depuis 2010, Conte a en effet décidé de partir en raison de divergences sur le projet du club.

Né le 5 avril 1976 à Piacenza (Italie), Simone Inzaghi est un footballeur italien qui a évolué au poste d’attaquant durant les années 1990 et 2000. Il est le frère du footballeur italien Filippo Inzaghi.

Après plusieurs années au club à entraîner les équipes de jeunes, il est nommé entraîneur de la Lazio Rome le 5 avril 2016, en remplacement de Stefano Pioli à la suite de la lourde défaite 4 buts à 1 subie à domicile par la Lazio contre l’AS Roma lors du Derby.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Football : Kolo Touré honoré à Londres

L'ivoirien Kolo Touré a été célébré le 21 juin dernier à Londres. En effet, l'actuel entraîneur adjoint de Leicester, club de Premier League anglaise,...

Euro : Portugal-France, c’est ce soir

Les Français affronteront les Portugais ce mercredi soir à 21 h. Déjà qualifiés, les Français peuvent envoyer le Portugal de Cristiano Ronaldo au tapis...

Côte d’Ivoire : Un nouveau chef à la tête du comité d’organisation de la Can 2023

Le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) a un nouveau dirigeant. Ce lundi 21 juin, Lambert Feh Kessé a passé la main, à l’ex-ministre...

Taekwondo : Une autre médaille d’or pour Cissé Cheick

Une autre médaille d’or vient de s’ajouter au palmarès de l’athlète Ivoirien Cissé Cheick Salah. Il a remporté ce mercredi 16 juin 2021, la...