29 C
Abidjan
mercredi, avril 14, 2021

France : Bernard Tapie et sa femme se sont fait cambrioler.

L’homme d’affaires à scandales, ancien propriétaire d’Adidas et sa femme ont été attaqués. C’était lors d’un violent cambriolage dans leur domaine près de Paris, le dimanche de Pâques. Le couple a été ligoté avec des cordons électriques, agressé physiquement et dépouillé de plusieurs bijoux de valeur.

Bernard Tapie, 78 ans, dirigeant d’un groupe d’entreprises, propriétaire d’Adidas et de l’Olympique de Marseille, animateur de télévision et fut aussi brièvement ministre du gouvernement français. Il est donc une figure flamboyante mais très controversée. Il a été au centre de batailles juridiques concernant la corruption et la fraude pendant des décennies et a passé du temps en prison.

On peut dès lors s’expliquer pourquoi M. Tapie et son épouse, Dominique, 70 ans, qui dormaient, on été attaqués par quatre hommes qui ont réussi à contourner les gardes de sécurité et sont entrés par effraction chez eux vers 00 h 30 ce dimanche.

Les intrus ont tiré Mme Tapie par les cheveux « parce qu’ils voulaient savoir où se trouvait le trésor », a déclaré à l’AFP le maire de Combs-La-Ville, Guy Geoffroy. « Mais bien sûr, il n’y avait pas de trésor, et le fait qu’ils ne l’aient pas trouvé n’a fait qu’empirer la violence. »

Mr Tapie a été frappé à la tête avec un gourdin alors qu’il était assis sur une chaise. Parvenant à se libérer, Dominique Tapie a couru chez un voisin et a appelé la police. Elle a subi des blessures au visage après avoir été frappée à plusieurs reprises et a été transportée à l’hôpital.

« Elle va bien », a déclaré le petit-fils de Mr Tapie, Rodolphe Tapie. Mr Tapie a refusé quant à lui d’aller à l’hôpital. « Il est brisé, très fatigué », a aussi indiqué Rodolphe Tapie.
Les voleurs se sont échappés, en emportant deux montres, dont une Rolex, des boucles d’oreilles, des bracelets et une bague.

Hélekyah Wisdom

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Gabon: Le gouvernement bénéficie d’un renfort médical cubain

Le Gabon a accueilli 162 médecins cubains venus renforcer l'offre de soins et "éradiquer les déserts médicaux", a annoncé lundi le ministère de la...

L’OMS suspend mondialement la vente d’animaux sauvages

Même si l'épidémie n'y est peut-être pas née, le marché aux animaux de Wuhan en Chine a pu jouer un rôle d'amplificateur. Pour prévenir...

Mali : Assassinat du président du CMA

Un crime a été commis ce mardi 13 avril, dans la matinée sur la personne de Sidi Brahim Ould Sidati, le président en exercice...

Somalie:Prolongement de mandat pour le président

Les députés de la chambre basse du Parlement ont voté ce lundi 12 avril, la prolongation de deux ans du mandat du président sortant,...