26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

France: Un célèbre tueur en série est mort

Surnommé l'”ogre des Ardennes”, Michel Fourniret a été condamné deux fois à la perpétuité pour des meurtres de jeunes filles et jeunes femmes, et pour l’assassinat en 1988 de la compagne d’un truand afin de s’emparer du butin d’un gang.

Il emporte avec lui ses nombreux secrets. Le tueur en série Michel Fourniret, âgé de 79 ans, « est mort lundi à 15 h à l’Unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de la Pitié-Salpétrière à Paris », a annoncé le procureur de Paris, Rémy Heitz.

Michel Fourniret était hospitalisé depuis le 28 avril dans cette unité dépendant du centre pénitentiaire de Fresnes, où il purgeait deux peines de prison à perpétuité pour les meurtres de huit personnes.

Me Didier Seban, avocat de plusieurs familles de disparues, dont celle d’Estelle Mouzin, avait réagi lundi midi à l’information que le tueur se trouvait en fin de vie, exprimant la « déception des familles pour les affaires où il avait été mis en examen » et n’avait pas encore été jugé : « Pas de procès le concernant, pas de possibilité d’avoir les réponses attendues », avait-il déclaré.

Le tueur en série avait avoué en mars 2020 sa responsabilité dans la mort d’Estelle Mouzin, fillette de 9 ans disparue en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), dont le corps n’a pas été retrouvé à ce jour malgré d’intenses fouilles récentes dans les Ardennes.

Outre cette affaire, il était encore mis en examen pour les disparitions de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish ainsi que, depuis décembre, pour celle de Lydie Logé, une jeune femme de 29 ans disparue en 1993 dans l’Orne.

Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de la mort. Cette enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire, a précisé le procureur. Cette ouverture d’enquête est une pratique systématique dans le cadre d’un décès en milieu pénitentiaire, selon une source proche du dossier. Une autopsie doit être pratiquée dans ce cadre.

France 24

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire : Un voleur de poulets mis aux arrêts à Guiglo

C'est une bonne chose de faites pour les hommes de la police de Guiglo. En effet, ils ont mis la main sur un voleur...

France : Il récupère la vue après 10 ans, sans voir

C’est une nouvelle prouesse que vient de connaitre la médecine française. En effet, un homme qui a perdu la vue à cause d’une maladie...

France : Le “gifleur” de Macron condamné

Ce jeudi, Damien T. a été condamné à 18 mois de mois de prison, pour avoir giflé le président la république Française, Emmanuel Macron,...

France : Macron giflé, réagit

Le président français Emmanuel Macron, effectuait une visite officielle dans le département de la Drôme, dans le sud-est de la France, ce mardi 08...