26 C
Abidjan
jeudi, septembre 23, 2021

Interview avec Nehmy : La nouvelle vie de la chanteuse en France…

Nimlin Adéline a été sacrée meilleure voix et talent à “Star Karaoké 2003″. Sous le pseudonyme de Nehmy, la chanteuse a marqué les mélomanes ivoiriens par sa texture vocale particulière. Après un parcours musical sous la coupole du célèbre producteur Patrice Anoh dit Tony Rodriguez et dans des espaces selects dédiés à la musique live, Nehmy a ensuite disparu des radars depuis quelques années. Nous l’avons rencontré récemment lors de la conférence de presse annonçant le concert de l’artiste Josey où elle nous a accordé cet entretien.

Où elle était depuis tout ce temps, sa nouvelle vie, sa passion…, Nehmy en parle…

Où se cache Nehmy depuis tout ce temps ?

Nehmy est devenue un peu plus maman que chanteuse. J’ai sorti un single en juillet de l’année dernière. Mais je ne suis pas venue en Côte d’Ivoire pour la promotion car ça coïncidé avec la période de la crise sanitaire, avec mon producteur qui avait aussi rencontré quelques petites difficultés. Et donc cela se fera au moment opportun. Je n’ai donc pas disparu car je continue de chanter. Mais je reconnais être devenue plus maman que chanteuse.

Nemy vit où aujourd’hui ?

Je vis en France avec mon fils depuis 5 ans maintenant.

Outre la musique, exerces-tu une autre activité en France où tu vis désormais ?

Oui, je travaille parce qu’en France vous êtes obligé de travailler bien que vous ayez des projets… Il y’a mon fils qui grandi et donc j’aimerais pouvoir l’accompagner comme il se doit. Il était important pour moi de choisir un environnement adéquat pour lui. J’ai donc presque mis ma carrière en veilleuse pour accompagner mon fils et le voir grandir dans de meilleures conditions.

Il a quel âge et tu l’élèves seule si cela n’est pas trop indiscret ?

Il a 12 ans et je suis divorcée. Mais, j’ai de très très bons rapports avec son père et nous n’avons pas de problème particulier.

Pour la jeune génération qui ne te connaitrait pas, si l’on te demandait de te présenter davantage ?

Je dirai que Nehmy, c’est la jeune fille et chanteuse qui faisait à peine 20Kg et qui avait remporté un concours de chant en 2003. Cela fait aujourd’hui 17 ans et j’avais par la suite sorti un album avec une reprise du titre “Mario” qui s’appelait “Mon Désir” qui a fait beaucoup plaisir. Vous me retrouverez aussi sur la toile en tapant Nehmy. J’avais 20 ans et j’en ai pris 20 de plus. Je ne suis donc plus la même, mais je continue de chanter parce que la musique c’est ma vie, c’est ma passion, mais après les priorités changent. Je suis le prolongement de mon parcours aujourd’hui.

Il y’a une raison particulière de ce retour au pays ?

Je suis là parce qu’avec la crise sanitaire, nous sommes restés quasiment 2 ans enfermés. Et j’ai ma sœur qui a perdu son mari le mois dernier et on n’a pas pu venir. Il était aussi important pour moi de retrouver le bonheur simple, le sourire des gens alors qu’ils n’ont pas grand-chose…Le bonheur pour moi, c’est de partager le bonheur simple de qualité avec des gens simples. Je n’ai pas changé. Et je suis en même temps en vacances pour dix jours et profiter des gens que je rencontre…

« Mes liens avec Josey… »

Quels sont tes liens avec Josey pour ce soutien ?

Il était important pour moi de faire un clin d’œil à Josey parce que j’ai un peu travaillé avec elle. C’est une artiste qui a un talent inouï, un potentiel extraordinaire. Et je profite de l’occasion pour inviter les gens à son concert pour aller la découvrir parce qu’elle a un talent exponentiel. Ce serait dommage de passer à côté.

Y’a-t-il d’autres artistes que tu côtoies ici ?

Je dirai David Tayorault, Onel Mala qui sont comme des pères pour moi car nous sommes des adeptes du live et de l’école des piano-bars où nous avons trainé notre boss. Le live, c’est notre champ, rire !

As-tu un message particulier pour les ivoiriens et pour ceux qui vous découvre ?

J’ai été touchée par quelque chose qui m’a un peu brisé le cœur. Je suis allé en fait me coiffer. Je suis arrivée à midi et ils ont coupé l’électricité. Et c’est à 16h30 que l’électricité est revenue. Mais j’étais en réalité triste pour le coiffeur qui a ouvert sa boutique toute la journée et qui n’a eu qu’un seul client. Et cela m’a beaucoup peiné…

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: L’Ong “Notre Toumodi, Demain !” formée sur les enjeux de la mission communautaire et humanitaire.

Les membres de l’Ong « Notre Toumodi, Demain ! », ont pris part à leur 1ère Convention le village de Dièkèkro situé à 2...

Côte d’Ivoire: Le monde artistique rend hommage à feu Amadou Gon ce jeudi

Ce jeudi 08 juillet 2021, les acteurs du monde artistique et culturel rendront un hommage à feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à...

Côte d’Ivoire : Concert géant de KS Bloom, “les Disciples” sublimés

Le concert du rappeur Gospel "KS Bloom" a tenu toutes ces promesses au soir de ce dimanche 4 juillet. Son concert était plus qu’une...

Côte d’Ivoire : Le ministre Touré Mamadou chez Ismaël Isaac malade

Le ministre Mamadou Touré a rendu une visite surprise à l’artiste Ismaël Isaac ce samedi 03 juillet 2021 à sa résidence sis à Yopougon-Niangon,...