Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, on ne peut plus emprunter de transport en commun ou se promener en ville sans tomber une affiche ou une pancarte faisant la promotion de produit naturel en ayant le pouvoir de faire grossir le sexe. Qui dis produit, dis demande. Le constat est donc évidant, certains hommes, sont complexés par leurs membres.
Ces complexes sont-ils fondés ? Les femmes préfèrent-elles un homme avec un plus gros pénis ?
Historiquement parlant, la réponse est affirmative. En effet, les femmes se baseraient sur la taille du pénis pour choisir leur conjoint. C’est le résultat d’une étude menés par des scientifiques australiens. Pour ceux-ci, les préférences féminines par rapport à la taille du sexe remonte aux premiers hommes. Les premiers hommes ne portant pas de vêtement, les femelles utilisaient la taille du pénis comme un des facteurs pour choisir le meilleur partenaire potentiel pour la reproduction. Ainsi la taille est moins une question de plaisir que de choix.
Les femmes préfèrent les hommes avec des petits pénis !
Certains hommes craignent que la taille du pénis ne soit pas suffisante pour atteindre les zones de plaisir de leur partenaire. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de parcourir des kilomètres ! Le clitoris, à l’entrée du vagin, est une zone très érogène. Et le fameux point G est situé environ à 4 cm de l’entrée du vagin. C’est tout à fait accessible, même pour les mois grands !
La profondeur du vagin au repos est de 7 à 10 cm. En état d’excitation, comme le pénis, il s’allonge pour mesurer 12 cm en moyenne. La majorité des pénis a donc une taille tout à fait adaptée pour donner du plaisir ! D’ailleurs, elles craignent plus les pénis « trop » grands.
Pour la plupart enfin, La taille du pénis n’a pas d’importance, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Journal of Sexual Medecine.
Les complexes des hommes à propos de la taille de leur engin ne sont donc dû à leurs partenaires, mais à eux-mêmes.