26 C
Abidjan
vendredi, septembre 24, 2021

Luxembourg : Un acteur ivoirien devient médecin…

Le comédien et acteur ivoirien Glazaï Dohoun Kevin vient de changer de métier et de nom au Luxembourg. Il est devenu médecin et se fait désormais appeler Dr Alain Toussaint. Mais ces changements opérés chez l’acteur de la série à succès “Ma Famille” sont simplement pour des besoins d’un film dans lequel il a été coopté en Europe.

Le comédien ivoirien et célèbre acteur du feuilleton ivoirien à succès à travers l’Afrique “Ma Famille”, vient de décrocher un rôle dans une série européenne. Glazaï Dohoun Kevin campte de rôle d’un médecin dans la seconde saison de la série à succès luxembourgeoise sur Netflix, “CAPITANI“.
Selon l’acteur ivoirien, la première saison de cette production cartonne actuellement sur Netflix. Et c’est donc pour le tournage de la 2e saison qui s’effectue actuellement, qu’il a été coopté. « J’ai postulé et j’ai été retenu pour tourner ». Nous confié Glazaï qui nous raconte un bout du synopsis de ce film.

« Capitani est une série policière retraçant l’histoire d’un inspecteur de police qui mène une enquête sur une affaire lugubre dans une localité du Luxembourg. Pendant qu’il mène son enquête, il est lui aussi poursuivi par la police des polices à cause de son ex impliquée dans une autre affaire de trafic pour laquelle il est soupçonné… ». C’est un peu la trame de cette production cinématographique dans laquelle il a décroché son premier rôle d’acteur, sa passion, depuis qu’il s’est installé en Europe.

Il nous fait aussi savoir qu’il y’a plusieurs autres sujets qui sont touchés et traités à travers cette série tels l’immigration, le trafic de drogue et autres. « Le rôle pour lequel j’ai été coopté est celui d’un médecin dans un Centre hospitalier au Luxembourg dans lequel a été admis un bandit de grand chemin, un dealer qui a pris une balle dans des échanges de tirs en plein centre-ville. Je reçois à cet effet la visite de la police dans le cadre d’une enquête. Je préfère m’arrêter là… J’ai été coopté pour le moment pour un petit rôle qui ne se limite que là pour l’instant ». Nous a confié l’acteur ivoirien installé en Allemagne d’où il a postulé pour obtenir ce rôle dans cette grande production tournée entre le Luxembourg, la Belgique, la France et l’Allemagne.

Pour Gazaï, cette chance à lui offerte dans la série “Capitani” pourrait être un nouveau départ dans sa carrière, pour un avenir certainement glorieux dans cette passion qu’il a choisi  d’embrassé et d’en faire son métier depuis son jeune âge.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: L’Ong “Notre Toumodi, Demain !” formée sur les enjeux de la mission communautaire et humanitaire.

Les membres de l’Ong « Notre Toumodi, Demain ! », ont pris part à leur 1ère Convention le village de Dièkèkro situé à 2...

Côte d’Ivoire: Le monde artistique rend hommage à feu Amadou Gon ce jeudi

Ce jeudi 08 juillet 2021, les acteurs du monde artistique et culturel rendront un hommage à feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, à...

Côte d’Ivoire : Concert géant de KS Bloom, “les Disciples” sublimés

Le concert du rappeur Gospel "KS Bloom" a tenu toutes ces promesses au soir de ce dimanche 4 juillet. Son concert était plus qu’une...

Côte d’Ivoire : Le ministre Touré Mamadou chez Ismaël Isaac malade

Le ministre Mamadou Touré a rendu une visite surprise à l’artiste Ismaël Isaac ce samedi 03 juillet 2021 à sa résidence sis à Yopougon-Niangon,...