26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

NBA : Atlanta bat Phoenix, New York tombe face à Denver

Les New York Knicks, quatrièmes de la Conférence Est dominés à Denver 11397, voient revenir sur eux les Atlanta Hawks, larges vainqueurs des Phoenix Suns 135103 au cours d’une soirée de mercredi en NBA placée sous le signe de l’offensive.

Les Knicks ont été mis KO d’entrée par les Nuggets, qui leur ont infligé un 3412 dans le premier quart-temps dont ils ne se sont jamais relevés.

Nikola Jokic, inspiré et efficace avec 32 points et un bon pourcentage de réussite aux tirs (62,5 %), a guidé son équipe qui, après ce premier quart de rêve, a géré tranquillement son avance. Il a bien été épaulé par Austin Rivers, auteur de 25 points.

À eux deux, Jokic et Rivers ont marqué plus de la moitié des points de Denver.

Les Atlanta Hawks, eux, ne menaient que de neuf longueurs à la fin du troisème-quart-temps. Avant d’assommer les Phoenix Suns dans le dernier, remporté 3815.

La force d’Atlanta a été son collectif, avec sept joueurs à plus de 10 points et sa rigueur, avec 53% de réussite aux tirs pour l’équipe.

Cette défaite de Phoenix a permis à l’Utah Jazz, qui a signé une troisième victoire consécutive en surclassant San Antonio 12694, de lui reprendre la première place de la Conférence Ouest.

Jordan Clarkson (30 pts avec 75% de réussite aux shoots) et Bojan Bogdanovic (24 points) ont été les grands artisans du succès du Jazz, qui a remporté les trois premiers quarts-temps avant de se permettre de souffler dans le dernier, qu’il a laissé aux Spurs.

Les Milwaukee Bucks, eux, ont fêté leur toute fraîche qualification en playoffs, acquise au cours de la journée précédente, par une victoire sur les Washington Wizards, obtenue sur le fil 135134 après un festival offensif des deux équipes.

La tentative désespérée de Garrison Matthews à la sirène a échoué et les Bucks ont réussi à préserver un point d’avance au final sur des Wizards où Bradley Beal a inscrit 42 points.

Giannis Antetokounmpo, dans les rangs de Milwaukee, a frôlé lui le triple double avec 23 points, 9 rebonds et 8 passes décisives.

Autre festival offensif, à Minneapolis où les Minnesota Timberwolves sont venus à bout des Memphis Grizzlies 139135.

Huit équipes ont marqué plus de 130 points au cours d’une soirée marquée par une pluie de paniers, Portland décrochant le jackpot en inscrivant 141 points contre Cleveland.

France 24

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Football : Kolo Touré honoré à Londres

L'ivoirien Kolo Touré a été célébré le 21 juin dernier à Londres. En effet, l'actuel entraîneur adjoint de Leicester, club de Premier League anglaise,...

Euro : Portugal-France, c’est ce soir

Les Français affronteront les Portugais ce mercredi soir à 21 h. Déjà qualifiés, les Français peuvent envoyer le Portugal de Cristiano Ronaldo au tapis...

Côte d’Ivoire : Un nouveau chef à la tête du comité d’organisation de la Can 2023

Le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) a un nouveau dirigeant. Ce lundi 21 juin, Lambert Feh Kessé a passé la main, à l’ex-ministre...

Taekwondo : Une autre médaille d’or pour Cissé Cheick

Une autre médaille d’or vient de s’ajouter au palmarès de l’athlète Ivoirien Cissé Cheick Salah. Il a remporté ce mercredi 16 juin 2021, la...