26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Nigéria: Décès d’un milliardaire, l’arrestation de son pasteur réclamée

Brûlé vif en plein office de l’église céleste. Le milliardaire et philanthrope nigérian Kayode Badru succombera finalement à l’hôpital, le 5 mai 2021, soit deux jours après avoir rejoint Lagos en provenance de Dubaï pour la remise des diplômes des 40 étudiants dont il a financé la formation.

Le corps de Kayode aurait pris feu lors d’un programme au cours duquel des bougies étaient allumées tout autour de lui alors qu’il était trempé de parfum. Venu pour une action de grâce à l’Église céleste du Christ, l’homme était agenouillé au milieu de l’église avec des bougies allumées tout autour de lui tout en tenant une autre en main. Selon la presse locale nigérienne, du parfum avait été versé en abondance sur son corps, de la tête aux pieds par le pasteur de l’église à l’intensité de la prière qu’il allait faire à l’honneur de l’illustre invité.

Quelques jours après cet incident, l’Église céleste du Christ a publié une déclaration. Dans ce texte datant du 8 mai et signé par le pasteur Mobiyina Oshoffa, cette Église invite à faire attention avec l’usage des parfums et des bougies dans les lieux de culte.

La mort du célèbre philanthrope a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux en ce qui concerne les pratiques en cours dans les lieux de culte. Plusieurs internautes exigent que le pasteur imprudent soit arrêté. « L’ignorance n’est pas une excuse, le pasteur devrait être inculpé devant la justice et emprisonné, s’indigne ainsi Israel Ibieletta, un internaute nigérian. Ce n’est pas une pratique professionnelle. C’est un homicide involontaire ».

« La même chose est arrivée à l’un de mes amis, le 31 décembre 2020, témoigne un autre internaute. Il était en feu en entrant dans la nouvelle année. Il n’y a pas eu de mort, mais il faut souligner la stupidité de ces responsables religieux. Comment peuvent-ils ignorer que les parfums sont des accélérateurs ? ». Tant de commentaires qui incriminent l’homme de Dieu suite à ce drame survenu au Nigeria.

Avec Afrique sur 7

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire : Un voleur de poulets mis aux arrêts à Guiglo

C'est une bonne chose de faites pour les hommes de la police de Guiglo. En effet, ils ont mis la main sur un voleur...

France : Il récupère la vue après 10 ans, sans voir

C’est une nouvelle prouesse que vient de connaitre la médecine française. En effet, un homme qui a perdu la vue à cause d’une maladie...

France : Le “gifleur” de Macron condamné

Ce jeudi, Damien T. a été condamné à 18 mois de mois de prison, pour avoir giflé le président la république Française, Emmanuel Macron,...

France : Macron giflé, réagit

Le président français Emmanuel Macron, effectuait une visite officielle dans le département de la Drôme, dans le sud-est de la France, ce mardi 08...