28 C
Abidjan
lundi, mars 1, 2021

RDC : L’ambassadeur de l’Italie en RDC tué dans une attaque armée

Le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé lundi la mort de son ambassadeur en République démocratique du Congo (RDC), Luca Attanasio, qui voyageait avec un convoi de la « Monusco » des Nations unies dans l’Est du pays.

Luca Attanasio, Ambassadeur de l’Italie en République démocratique du Congo, a été tué par balle, ce 22 février lors d’une attaque armée, près de Goma, dans la partie Est du pays.
Dans ce convoi composé des Casques bleus présente en RDC depuis vingt ans, Luca Attanasio, se trouvait avec son garde du corps ainsi que le chauffeur. Qui ont tous les deux succombé aux balles.

« C’est avec une profonde tristesse que le ministère des Affaires étrangères confirme la mort, aujourd’hui à Goma, de l’Ambassadeur de l’Italie en RDC, Luca Attanasio, et d’un militaire », peut-on lire dans un communiqué du ministère italien des Affaires étrangères.

Selon l’armée qui confirme également cette information, « les Forces armées congolaises ratissent pour savoir qui sont les assaillants ». Un véritable coup dur lorsqu’on sait que le diplomate, avait un véritable amour pour ce pays d’Afrique Centrale.

Luca Attanasio, âgé de 43 ans, avait démarré à la direction des Affaires économiques, avant de travailler sur les questions africaines et la coopération internationale.

Cependant Il devient ambassadeur en RDC en octobre 2019, après être arrivé dans le pays deux ans plus tôt en tant que chef de mission.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Tunisie: L’ex premier ministre fait un AVC en plein direct

L'ancien chef du gouvernement, Habib Essid a fait un malaise en direct lors d'une interview sur la chaîne France 24, ce vendredi 26 février. Habib...

Côte d’Ivoire : Le comité de suivi dénonce la sous-représentativité des femmes aux législatives

Les ivoiriens se rendront aux urnes le 06 mars prochain pour élire leurs représentants au parlement avec cette année encore, une sous représentativité des...

Côte d’Ivoire : La famille de l’adolescent en attente des résultats de l’enquête

La famille de Laurent-Barthélemy Ani Guibahi, un adolescent ivoirien, retrouvé mort à l’aéroport de Roissy, dans le puits du train d’atterrissage du vol AF703...

Birmanie : La police ouvre le feu sur des manifestants

La police birmane a tiré à balles réelles sur des manifestants lors d’une nouvelle journée de mobilisation dimanche contre le coup d’État militaire. Plusieurs...