26 C
Abidjan
vendredi, septembre 24, 2021

Royaume-Uni: Naissance royale

C’est une bonne nouvelle qui ravira certainement les sujets et les fans de la famille royale du Royaume-Uni. Le prince Harry et son épouse Meghan Marke ont annoncé,ce dimanche, la naissance de leur deuxième enfant, Lilibet “Lili” Diana, née vendredi matin dans un hôpital de Santa Barbara en Californie.

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont fait part, dimanche 6 juin, “avec une immense joie” de la naissance de leur deuxième enfant, Lilibet “Lili” Diana, née vendredi matin dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie.

Née le 4 juin, Lilibet a été baptisée ainsi en hommage à la reine Elizabeth II, expliquent le Duc et de la Duchesse de Sussex dans un communiqué. Son second prénom, “Diana”, rend quant à lui hommage à la mère du prince Harry, la princesse Diana.

La reine Elizabeth II et la famille royale sont “ravis” par la naissance de la fille du prince Harry et de son épouse Meghan Markle annoncée dimanche, a déclaré le palais de Buckingham.

La souveraine, son fils le prince Charles et son épouse Camilla, ainsi que le prince William et son épouse Kate « ont été informés et sont ravis de la nouvelle de la naissance d’une fille pour le Duc et la Duchesse de Sussex », a déclaré une porte-parole de Buckingham.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a adressé dimanche ses félicitations au prince Harry et à son épouse Meghan Markle pour la naissance de leur fille Lilibet. « Toutes mes félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de leur fille », a tweeté le chef du gouvernement conservateur à l’annonce de l’arrivée du deuxième enfant du couple, installé aux États-Unis depuis sa mise en retrait de la famille royale, de façon effective depuis avril 2020.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo est invité à rencontrer Alassane Ouattara au palais présidentiel

En Côte d’Ivoire, le rendez-vous politique tant attendu aura lieu mardi prochain. Le président Alassane Ouattara invite son prédécesseur Laurent Gbagbo à le rencontrer...

USA: Effondrement d’immeuble en Floride, bilan définitif

Les secours ont mis fin mercredi à leur recherche de survivants dans l'immeuble effondré de Surfside, en Floride. Ils vont désormais extirper les corps...

Pays-Bas: Tentative d’assassinat sur un journaliste

Un journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles et qui avait fait l'objet de menaces de mort a été grièvement blessé par balles mardi...

Haïti: Le président assassiné

Au matin de ce mercredi 7 juillet 2021, le chef d’État d'Haïti a été assassiné à son domicile par un commando. La nouvelle a...