25 C
Abidjan
samedi, juillet 31, 2021

Russie: Disparition d’un avion transportant 28 personnes

Ce lundi, un avion qui effectuait une liaison intérieure dans la province du Kamtchatka et transportait 23 passagers, a cessé d’émettre du signal. L’avion qui comportait également six membres d’équipage ne donne plus aucun signe.

L’appareil, est un Antonov AN-26 de conception soviétique, qui appartient à une petite compagnie locale, qui effectue des liaisons régulières au-dessus des vastes territoires très peu peuplés de l’est de la Russie.

L’appareil qui a disparu effectuait une liaison entre la capitale de la péninsule du Kamtchatcka, Petropavlovsk-Kamchatsky, et la petite ville de Palana, lorsqu’il a cessé d’émettre le moindre signal, selon Valentina Glazova, porte-parole du bureau du procureur régional chargée des transports, qui s’exprimait à l’AFP. Deux hélicoptères ont survolé le territoire pour retrouver l’appareil. L’avion s’apprêtait à atterrir, selon une source citée par une agence de presse russe.

Bien que des efforts conséquents en matière de sécurité aient été mis en place dans le secteur aérien depuis les années 2000, et que les plus vieux avions de sa flotte aient été progressivement mis de côté, la Russie est toujours connue pour ses défaillances dans ce domaine (maintenance, règles de sécurité, etc.), provoquant des accidents meurtriers ou des incidents moins graves au décollage ou à l’atterrissage.

Les conditions de vol sont par ailleurs assez complexes dans ces régions où l’avion et l’hélicoptère sont régulièrement utilisés pour désenclaver des localités très isolées les unes des autres.

D’ailleurs, un Boeing 737 de la compagnie à bas coûts flydubai, s’était écrasé en 2016, dans le sud de la Russie, au moment de l’atterrissage causant la mort de 62 personnes, selon le comité d’enquête russe.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo est invité à rencontrer Alassane Ouattara au palais présidentiel

En Côte d’Ivoire, le rendez-vous politique tant attendu aura lieu mardi prochain. Le président Alassane Ouattara invite son prédécesseur Laurent Gbagbo à le rencontrer...

USA: Effondrement d’immeuble en Floride, bilan définitif

Les secours ont mis fin mercredi à leur recherche de survivants dans l'immeuble effondré de Surfside, en Floride. Ils vont désormais extirper les corps...