26 C
Abidjan
jeudi, juin 24, 2021

Taekwondo: Trois nouvelles médailles d’or pour la Côte d’Ivoire

Trois médailles d’or furent arraché par les éléphants taekwondo-in, lors de la 12e édition des Championnats d’Afrique de Taekwondo, organisée au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio au Sénégal. Le championnat qui s’est tenu du samedi 5 et dimanche 6 juin 2021, a vu le sacre de trois Ivoiriens: Gbagbi Ruth (-67kg), Traoré Aminata (+73kg) et Cissé Cheick (-80kg).

Au total, la Côte d’Ivoire a bouclé cette compétition avec 11 médailles dont trois en Or, quatre en Argent et quatre en Bronze.

Le coup d’envoi des Championnats d’Afrique de Taekwondo pour la catégorie senior, ouvert samedi, a vu la participation de 864 athlètes en provenance de 54 pays africains, notamment le Sénégal pays hôte, Maroc, Algérie, Égypte, Mali, Niger, Guinée, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Libye, RDC, Tchad, Somalie, Gabon, Rwanda, Cap-Vert, Afrique du Sud, Nigeria, Cameroun, Tunisie entre autres.

Les athlètes ivoiriens sont au meilleur de leur forme et ces médailles d’or glané par ceux-ci viennent confirmer ce pronostic. Cissé Cheick et Ruth Gbabgi ont par ailleurs gagné chacun une médaille d’or à la dernière édition de l’Open international d’Espagne.

Cissé Cheick et Ruth Gbabgi figurent également parmi les athlètes qui représenteront la Côte d’Ivoire pendant les Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendront du 23 juillet au 8 août prochain. La n°1 mondiale, Ruth Gbagbi devra à nouveau défendre son titre pendant cette compétition.

En vue de la préparation de ses athlètes pour les JO de Tokyo, l’État ivoirien a par l’intermédiaire de son ministre des Sports, octroyé la somme de 200 millions de FCFA. Les athlètes par la voix de Cissé Cheick , ont promis faire de leur mieux afin de ramener des médailles.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Football : Kolo Touré honoré à Londres

L'ivoirien Kolo Touré a été célébré le 21 juin dernier à Londres. En effet, l'actuel entraîneur adjoint de Leicester, club de Premier League anglaise,...

Euro : Portugal-France, c’est ce soir

Les Français affronteront les Portugais ce mercredi soir à 21 h. Déjà qualifiés, les Français peuvent envoyer le Portugal de Cristiano Ronaldo au tapis...

Côte d’Ivoire : Un nouveau chef à la tête du comité d’organisation de la Can 2023

Le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) a un nouveau dirigeant. Ce lundi 21 juin, Lambert Feh Kessé a passé la main, à l’ex-ministre...

Taekwondo : Une autre médaille d’or pour Cissé Cheick

Une autre médaille d’or vient de s’ajouter au palmarès de l’athlète Ivoirien Cissé Cheick Salah. Il a remporté ce mercredi 16 juin 2021, la...