27 C
Abidjan
lundi, mai 10, 2021

USA : Bill Gates et Melinda Gates divorcent

L’un des couples les plus puissants du monde a décidé de se séparer ce lundi 03 mai, après 27 ans de mariage. Il s’agit du milliardaire et cofondateur de Microsoft, Bill Gates et son épouse Melinda Gates. Ils ont annoncé leur séparation dans un communiqué commun, sur Twitter.

La nouvelle risque d’en surprendre plus d’un. En effet, Bill Gates et Melinda Gates c’est terminé, après 27 ans de mariage, suite à leur rencontre sein de Microsoft 1987.

Bill et Melinda Gates ont annoncé ce lundi soir leur divorce. « Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage », ont-ils écrit dans un communiqué. « Durant ces 27 ans, nous avons élevé trois merveilleux enfants et avons lancé une fondation qui aide les gens à travers le monde à avoir une vie plus saine et productive », poursuivent-ils. Ils précisent qu’ils continueront à gérer, ensemble, leur fondation qui lutte contre la pauvreté et les maladies. En revanche, ils estiment qu’ils ne peuvent plus « évoluer ensemble en tant que couple ».

Cette fondation est d’ailleurs la plus emblématique et la plus importante de la philanthropie privée mondiale. Elle a dépensé quelque 53 milliards de dollars en 20 ans et emploie près de 1 600 personnes, selon son site officiel.

Mais s’ils ne peuvent plus vivre ensemble Bill et Melinda vont continuer de travailler ensemble. La fondation Bill et Melinda Gates va en effet demeurer et continuer sa mission précise le communiqué. Avec ses 50 milliards de dollars de fonds, cette fondation va donc poursuivre son travail sur la santé, l’éducation et surtout le changement climatique.

Ils s’étaient mariés 7 ans après leur rencontre, en 1994 à Hawaï. Avant leur mariage, ils avaient conservé leur relation, car ne voulant pas qu’elle interfère avec leur travail. En 2005, ils avaient été nommés « Personnalités de l’année » par le magazine «Time». Ils ont également reçu en 2016 des mains de Barack Obama, la médaille présidentielle de la Liberté ainsi qu’un an plus tard, la Légion d’honneur, remise par François Hollande.
Ce divorce survient après celui du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, et MacKenzie Bezos, qui a fait tache d’huile car étant considéré comme le divorce le plus cher au monde. Une séparation estimée à près de 38 milliards de dollars.

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Burundi : Une nouvelle attaque fait 12 morts

Au Burundi, douze personnes dont un officier supérieur de l'armée ont été tuées, dimanche 9 mai au soir, dans une embuscade dans le centre...

RD Congo : un journaliste congolais assassiné

Une semaine à peine après la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, un animateur de radio locale a été...

Afghanistan : Cessez-le-feu de trois jours décrété pour la fête de l’Aïd el-Fitr

Ce lundi 10 mai 2021, le président afghan Ashraf Ghani a ordonné à ses forces armées de respecter le cessez-le-feu de trois jours décrété...

Irak: Après le militant, un journaliste échappe à son meurtre

Un journaliste irakien était tôt lundi en soins intensifs après une tentative d'assassinat dans le sud de l'Irak, 24 heures après qu'Ehab al-Ouazni, l'une...