25 C
Abidjan
samedi, juillet 31, 2021

USA: Effondrement d’immeuble en Floride, bilan définitif

Les secours ont mis fin mercredi à leur recherche de survivants dans l’immeuble effondré de Surfside, en Floride. Ils vont désormais extirper les corps des gravats. Le bilan officiel est de 54 morts et 86 disparus.

Après deux semaines d’efforts, les secours ont décidé de mettre fin aux recherches de survivants dans l’immeuble qui s’est effondré le 24 juin en Floride, a annoncé mercredi 7 juillet la maire du comté de Miami-Dade où s’est produite la catastrophe qui a fait 54 morts, selon un dernier bilan.

“C’est avec une profonde et vive tristesse que je vous annonce cet après-midi que nous avons pris la décision extrêmement difficile de passer de la phase de secours et de recherches à celle de collecte (des cadavres)”, a déclaré Daniella Levine Cava, en précisant que 86 personnes étaient toujours manquantes.

Parmi ces personnes, on dénombre des dizaines de Latino-Américains originaires d’Argentine, de Colombie, du Paraguay, du Chili et d’Uruguay. Les enquêteurs vont continuer à vérifier si ces personnes disparues se trouvaient ou non à l’intérieur de l’immeuble lorsqu’il s’est effondré.

“À ce stade, nous avons vraiment épuisé toutes les options qui étaient disponibles aux équipes de secours”, a ajouté Daniella Levine Cava, précisant que huit autres corps avaient été retrouvés avant que les recherches d’éventuels survivants ne soient interrompues.

Les recherches 24 heures sur 24, depuis deux semaines, dans le monceau de gravats de ce qui fut un immeuble de 12 étages sur le front de mer de la ville de Surfside, n’ont permis de retrouver aucun survivant, à part un adolescent le jour-même de l’effondrement.

F

- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -
- Advertisement -

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour être informé de nos nouveaux articles

Veuillez patienter...

Félicitations! Vous serez maintenant informés régulièrement de l'actualité

A LIRE AUSSI

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo est invité à rencontrer Alassane Ouattara au palais présidentiel

En Côte d’Ivoire, le rendez-vous politique tant attendu aura lieu mardi prochain. Le président Alassane Ouattara invite son prédécesseur Laurent Gbagbo à le rencontrer...

Pays-Bas: Tentative d’assassinat sur un journaliste

Un journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles et qui avait fait l'objet de menaces de mort a été grièvement blessé par balles mardi...